Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

31 janvier 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Site Lac Jacques: une anomalie identifiée

Propriété d'éléments de terres rares (ETR), détenue par Troy Minerals et située à 250 KM au sud de Val-d’Or

Troy Minerals prj Lac-Jacques

©Troy Minerals

Aperçu de l’anomalie magnétique orientée est-ouest découverte sur le site d’éléments de terres rares (ETR) Lac Jacques, propriété de Troy Minerals et situé à environ 250 km au sud de Val-d’Or

L’entreprise Troy Minerals affirme avoir identifié une anomalie magnétique orientée est-ouest, qui pourrait contenir une importante concentration de magnétite associée à la minéralisation connue d’ETR sur son projet Lac Jacques. 

La découverte a été faite après la réalisation d’un levé magnétique aéroporté par drone sur une partie de la propriété.

Le levé comprenait un total de 215 km linéaires avec un espacement de 50 mètres entre les lignes transversales et un espacement de 500 mètres entre les lignes de raccordement.

La compagnie affirme que d’autres travaux commenceront immédiatement afin d’identifier les cibles de forage pour le programme de forage de l’hiver 2024, qui devrait commencer en février ou au début mars en utilisant les données recueillies jusqu’à présent sur le site Lac Jacques.

Troy Minerals dit également attendre les résultats de 4 trous de forage effectués en 2023 afin de mieux connaître la minéralisation de la tranchée de découverte, qui est située le long d’une faille régionale magnétique majeure.

Rappelons que le projet Lac Jacques comprend 20 claims miniers totalisant 1170 hectares. La propriété contient une minéralisation d’ETR à haute teneur en surface, incluse dans un dyke de carbonatite. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média