Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 février 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Le championnat SEMAC s’arrêtera dans deux montagnes de la région

SEMAC - Ski alpin

©gracieuseté - Samuel Gaivin

Près de 150 skieurs sont attendus au Mont Kanasuta et au Mont-Vidéo pour le championnat SEMAC.

SKI ALPIN - Après les Jeux du Québec régionaux, l’Abitibi-Témiscamingue sera le théâtre d’un autre événement d’envergure en ski alpin. Le regroupement SEMAC sera au Mont Kanasuta et au Mont-Vidéo pour le championnat de l’organisme.

Au total, près de 150 skieurs convergeront vers la région du 9 au 11 février prochain. Le regroupement SEMAC englobe les skieurs en provenance du Saguenay – Lac-Saint-Jean, l’Est-du-Québec, la Mauricie, l’Abitibi-Témiscamingue et la Côte-Nord.  

Les participants débuteront le week-end à Rouyn-Noranda pour les épreuves de slalom et de slalom géant. Le tout se poursuivra à Barraute pour les duels en parallèle. Les gagnants auront l’opportunité de représenter SEMAC dans une événement provincial. 

En tout, SEMAC représente 18% des membres de Ski Québec Alpin et compte des athlètes réparties sur une vingtaine de montagnes. 

«Le championnat SEMAC est une expérience incroyable pour les athlètes de petites régions de vivre un événement d’envergure provinciale et de se mesurer à d’autres athlètes qui n’évoluent pas nécessairement dans la même zone de ski qu’eux», explique l’organisme. 

Présent en Abitibi-Témiscamingue une fois tous les cinq ans, l’événement compte sur un budget de 50 000$, soutenu en majeure partie par un programme de commandites. Celui-ci vient en aide pour l’accueil des athlètes, l’achat de matériel de course ou la construction d’une cabane de départ. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média