Site Lucky Strike: vers davantage de forages

  • Publié le 1 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Kirkland Lake Discoveries (KLD) amorce la phase II de son programme de 10 000 mètres de forage sur son site Lucky Strike.  

La compagnie confirme qu’elle effectuera environ 4 000 mètres de forage dans la zone Hurricane du secteur KL East lors de sa seconde phase.

Une 3e phase de forage de 3 000 mètres devrait suivre afin de mieux connaître le potentiel du gisement.

« Nous sommes ravis de procéder à des essais forés dans la zone intrusive Hurricane dans le cadre de ce programme inaugural à Lucky Strike. Nous savons que les gisements liés à l’intrusion ne se produisent pas de manière isolée et notre proximité avec le gisement Upper Beaver, combinée aux caractéristiques communes des lithologies, de l’altération, de la minéralisation et de la géophysique, rend ces cibles de forage très attrayantes », a d’ailleurs déclaré le président et fondateur de Kirkland Lake Discoveries, Denis Laviolette, par voie de communiqué.

Rappelons que KLD détient les propriétés rassemblées Lucky Strike, Arnold, KL Central et Goodfish-Kirana, qui comprennent un total de 38 000 hectares éclatés dans 1 367 claims dans le Nord-est ontarien seulement.  

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.