Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

01 février 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Site Lucky Strike: vers davantage de forages

Site aurifère situé à environ 90 kilomètres à l’ouest de Rouyn-Noranda et propriété de Kirkland Lake Discoveries

Kirkland Lake Discoveries Lucky Strike

©Kirkland Lake Discoveries

Carte géologique de la zone intrusive Hurricane du site Lucky Strike de Kirkland Lake Discoveries, incluant les indices et les résultats d’analyse des échantillons choisis de 2023

Kirkland Lake Discoveries (KLD) amorce la phase II de son programme de 10 000 mètres de forage sur son site Lucky Strike.  

La compagnie confirme qu’elle effectuera environ 4 000 mètres de forage dans la zone Hurricane du secteur KL East lors de sa seconde phase.

Une 3e phase de forage de 3 000 mètres devrait suivre afin de mieux connaître le potentiel du gisement.

« Nous sommes ravis de procéder à des essais forés dans la zone intrusive Hurricane dans le cadre de ce programme inaugural à Lucky Strike. Nous savons que les gisements liés à l’intrusion ne se produisent pas de manière isolée et notre proximité avec le gisement Upper Beaver, combinée aux caractéristiques communes des lithologies, de l’altération, de la minéralisation et de la géophysique, rend ces cibles de forage très attrayantes », a d’ailleurs déclaré le président et fondateur de Kirkland Lake Discoveries, Denis Laviolette, par voie de communiqué.

Rappelons que KLD détient les propriétés rassemblées Lucky Strike, Arnold, KL Central et Goodfish-Kirana, qui comprennent un total de 38 000 hectares éclatés dans 1 367 claims dans le Nord-est ontarien seulement.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média