Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

03 février 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Géant dormant : Mines Abcourt continue de cheminer

Résultats préliminaires des forages de la fin 2023

Mines Abcourt Géant dormant

©Mines Abcourt

Vue en plan et vue en coupe vers le nord du niveau 295 du secteur DAC 5 de la mine Géant dormant, présentement explorée par Mines Abcourt près de Lebel-sur-Quévillon et Matagami dans le Nord-du-Québec.

Mines Abcourt soutient avoir frappé des teneurs allant de 14.35 grammes/tonne d’or sur 1.3 mètre et 15.67 g/t d’or sur 3.2 mètres, incluant une mesure de 29.29 g/t d’or sur 0.5 mètre à sa mine Géant dormant, située dans le Nord-du-Québec. 

La compagnie confirme qu’elle a effectué 264 mètres de forage en décembre 2023, principalement dans le but de mieux définir les premières zones minéralisées qui seront envoyées à l’usine.

« L’objectif de cette campagne de forage à Géant dormant est d’optimiser le plan d’exploitation des premiers chantiers de production. Les premières observations de carottes forées et les premiers résultats reçus confirment nos observations souterraines et nous incitent à poursuivre nos travaux de forage et de modélisation afin d’assurer la production d’un minerai de qualité pour alimenter notre usine », a commenté le géologue en chef du site Géant dormant, Mohamed Haithem Bennia, par voie de communiqué.

Mines Abcourt confirme du même coup que les travaux à l’usine se poursuivent avec des équipes de soudeurs procèdent aux réparations nécessaires sur trois bassins de lixiviation.

L’entreprise laisse entendre que lorsque ces réparations seront terminées, elle sera en mesure d’amorcer le processus de cyanuration afin d’extraire l’or et l’argent du circuit.

Mines Abcourt conclue que les premières livraisons d’or sont prévues pour le trimestre en cours. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média