Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

04 février 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Site Corvette: Patriot Battery ne lâche pas prise

Résultats de forage dans la zone CV13 du site de lithium

Patriot Battery Metals prj Corvette CV13

©Patriot Battery Metals

Aperçu de la profondeur et des résultats des forages effectués par Patriot Battery Metals dans la zone CV13 de son site Corvette.

Patriot Battery confirme avoir décelé des teneurs situées entre 1.00 et 1.51% d’oxyde de lithium dans la zone CV13 du projet Corvette, situé dans le secteur de la Baie-James. 

Il s’agit des résultats de forage de 22 trous réalisés par l’entreprise à la fin 2023.

Patriot Battery soutient que la pegmatite à spodumène CV13 est située à environ 3 km à l’ouest-sud-ouest de la pegmatite à spodumène CV5, qui contient une première estimation des ressources minérales de 109 200 000 tonnes à 1.42 % d’oxyde de lithium inféré.

La compagnie confirme également que d’autres forages d’extension sont prévus sur la pegmatite à spodumène CV13 dans le cadre du programme d’hiver 2024, en cours sur la propriété.

Patriot Battery avance que ces travaux comprendront des forages d’extension latéralement et en aval-pendage du corps principal de pegmatite afin de mieux comprendre la délimitation dans la zone à teneur plus élevée.

Rappelons que le site Corvette de Patriot Battery contient 7 zones fortes en pegmatite de lithium, soit les secteurs CV4, CV5, CV8, CV9, CV10, CV12 et CV13. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média