Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

05 février 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet O’Sullivan: Kenorland fore

Site aurifère situé à environ 50 kilomètres à l’est de la ville de Lebel-sur-Quévillon

Kenorland site O'Sullivan

©Kenorland

Aperçu du projet O’Sullivan avec géochimie de l’or dans le till, avec médaillon de la ceinture de roches vertes de l’Abitibi.

Kenorland annonce le début d’une campagne de forage de 4 150 mètres à son projet O’Sullivan, près de Lebel-sur-Quévillon.

Les forages se concentreront dans la zone Pusticamica Nord afin de tester un certain nombre d’orientations de structure interprétées et de caractéristiques géophysiques coïncidentes dans la zone de déformation orientée nord-est cartographiée par l’entreprise.

Kenorland rappelle qu’au cours de sa campagne d’exploration 2023, la compagnie a réalisé des levés magnétiques, électromagnétiques au sol (« EM ») et de polarisation provoquée (« PP ») détaillés, en plus de produire une cartographie détaillée couvrant la zone cible de Pusticamica Nord.

Rappelons que le projet O’Sullivan couvre environ 15 kilomètres de longueur latérale le long de la marge sud de la ZDCB (Zone de Déformation de Casa Berardi), qui inclut également les mines Casa Bérardi et le projet Nelligan d’IAMGOLD.

Le site O’Sullivan est situé à environ 50 kilomètres à l’est de la ville de Lebel-sur-Quévillon et à 150 kilomètres au nord-est de Val-d’Or. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média