Projet O’Sullivan: Kenorland fore

  • Publié le 5 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Kenorland annonce le début d’une campagne de forage de 4 150 mètres à son projet O’Sullivan, près de Lebel-sur-Quévillon.

Les forages se concentreront dans la zone Pusticamica Nord afin de tester un certain nombre d’orientations de structure interprétées et de caractéristiques géophysiques coïncidentes dans la zone de déformation orientée nord-est cartographiée par l’entreprise.

Kenorland rappelle qu’au cours de sa campagne d’exploration 2023, la compagnie a réalisé des levés magnétiques, électromagnétiques au sol (« EM ») et de polarisation provoquée (« PP ») détaillés, en plus de produire une cartographie détaillée couvrant la zone cible de Pusticamica Nord.

Rappelons que le projet O’Sullivan couvre environ 15 kilomètres de longueur latérale le long de la marge sud de la ZDCB (Zone de Déformation de Casa Berardi), qui inclut également les mines Casa Bérardi et le projet Nelligan d’IAMGOLD.

Le site O’Sullivan est situé à environ 50 kilomètres à l’est de la ville de Lebel-sur-Quévillon et à 150 kilomètres au nord-est de Val-d’Or. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.