Triathlon CMAC-Thyssen : 25 kilomètres attendent les participants

  • Publié le 5 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

HIVER – Les férus de sports d’endurance auront un défi à leurs attentes pour la 12e édition du Triathlon d’hiver CMAC-Thyssen de Val-d’Or. Au total, une distance de 25 kilomètres attend les participants le 24 février prochain.

Les nombreuses sections de la Forêt récréative seront mises à profit dans cette compétition amicale qui regroupe respectivement une section de raquette, une de patinage et une de ski de fond.

«Les participants auront l'occasion de mettre à l'épreuve leur endurance, leur agilité et leur esprit d'équipe dans une ambiance conviviale où le plaisir est à l’honneur», lance la porte-parole de l’événement et cycliste de montagne, Cindy Montambault.

Après avoir pris d’assaut les cinq kilomètres de sentiers enneigés de la Forêt récréative, les coureurs attaqueront le sentier glacé Agnico Eagle pour une distance de 12 kilomètres, avant de conclure avec le circuit technique de huit kilomètres en ski de fond. Les gens moins expérimentés pourront aussi prendre le départ d’un demi-parcours avec une distance réduite de moitié.

Les inscriptions seront ouvertes jusqu’à la veille de l’événement, le 23 février. Des cadeaux seront offerts pour les 150 premières personnes qui auront rempli le formulaire d‘inscription.

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.