Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 février 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Volleyball : les Astrelles se sortent la tête de l’eau à Laval

Volleyball - Astrelles Cégep Abitibi

©Facebook/Astrelles-Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

Les Astrelles ont amassé deux victoires importantes à Laval.

COLLÉGIAL - En dépit d’un lent début de saison, l’équipe de volleyball des Astrelles du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue s’est facilitée la tâche pour la fin de la campagne. En action à Laval, les Abitibiennes sont de retour dans le portrait du top 10 de leur section, grâce à deux victoires acquises à Laval. 

Impliquées dans un triplé, les Astrelles commençaient le tout avec une grosse commande face aux Nomades du Collège Montmorency. Deuxièmes au classement général et hôtes des matchs de cette fin de semaine, les Lavalloises ont balayé la rencontre après un premier set serré qui s’est conclu 25 à 23. 

Heureusement pour les Astrelles, elles avaient l’opportunité de se reprendre face à des adversaires collées à elles dans le peloton. Confrontées au Collège Édouard-Montpetit et au Collège Ahuntsic, elles ont démontré beaucoup de caractère en prenant le contrôle du match après avoir échappé la première manche. 

Ce succès acquis à Laval servira de tremplin pour le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, qui profitera d’un congé de deux semaines avant de reprendre l’action dans un important programme triple, à Rouyn-Noranda. 

À l’instar du volleyball féminin, les Gaillards ont enfin été récompensés par la victoire, notamment au soccer intérieur. Disputant deux matchs coup sur coup, la formation a obtenu son premier gain de la saison face au Cégep de l’Assomption, dans un duel offensif qui s’est terminé 4 à 3. Malgré quelques frustrations par rapport aux résultats, l’Abitibi-Témiscamingue demeure au plus fort de la lutte grâce aux points d’éthique attribués lors des parties. 

Avec encore huit confrontations à leur agenda, les Gaillards se retrouvent à seulement quatre points de grimper jusqu’à la troisième place. 

Finalement, au hockey masculin, les représentants régionaux ont divisé les honneurs d’un doublé contre le Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Blanchi 6 à 0 lors du premier match, les Gaillards se sont repris de belle manière avec un gain de 7 à 5, aidés par les deux points de Thomas Magny, Alexis Tarte et Frédérick Maltais. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média