Le Café d’à CÔTÉ : donnez au suivant

  • Publié le 7 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Depuis le 20 janvier dernier, les visiteurs du Café d’à CÔTÉ d’Amos peuvent participer à une toute nouvelle initiative de générosité et d’entraide.  

Inspirée par les initiatives de « Repas en suspens » d’autres cafés et restaurateurs, Isabelle, propriétaire du Café d’à CÔTÉ d’Amos lance son programme « J’offre », le 20 janvier dernier. Ce programme a pour objectif de permettre à la clientèle de payer un café, une soupe ou un sandwich supplémentaire sur leur facture dont un autre client pourra bénéficier plus tard. Les factures avec des éléments payés en trop sont affichées sur un babillard en liège à l’entrée du commerce.

« Les temps sont durs pour tout le monde, il n’y a pas de jugement, il n’y a pas de catégorie à qui peut prendre quelque chose à boire ou à manger gratuitement. Avec mon cœur, je vais faire confiance à tout le monde », explique la propriétaire dans une vidéo publiée sur la page Facebook du commerce.

Depuis ses débuts, le programme gagne en popularité et plusieurs articles sont affichés sur le tableau. L’initiative du Café d’à CÔTÉ reçoit déjà plusieurs réactions positives de la communauté qui félicite l’entrepreneure amossoise.

Il est toujours possible de choisir un item du menu que vous souhaitez payer pour un futur client anonyme dans le besoin ou même de demander une gratuité disponible pour alléger vos dépenses. Isabelle remercie la communauté pour sa générosité et invite les gens à profiter du système « J’offre » sans gêne.  

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.