Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

07 février 2024

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Le Café d’à CÔTÉ : donnez au suivant

café d'a coté

©Page Facebook - Le café d'à CÔTÉ - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Tableau affichant les articles gratuits disponibles.

Depuis le 20 janvier dernier, les visiteurs du Café d’à CÔTÉ d’Amos peuvent participer à une toute nouvelle initiative de générosité et d’entraide.  

Inspirée par les initiatives de « Repas en suspens » d’autres cafés et restaurateurs, Isabelle, propriétaire du Café d’à CÔTÉ d’Amos lance son programme « J’offre », le 20 janvier dernier. Ce programme a pour objectif de permettre à la clientèle de payer un café, une soupe ou un sandwich supplémentaire sur leur facture dont un autre client pourra bénéficier plus tard. Les factures avec des éléments payés en trop sont affichées sur un babillard en liège à l’entrée du commerce.

« Les temps sont durs pour tout le monde, il n’y a pas de jugement, il n’y a pas de catégorie à qui peut prendre quelque chose à boire ou à manger gratuitement. Avec mon cœur, je vais faire confiance à tout le monde », explique la propriétaire dans une vidéo publiée sur la page Facebook du commerce.

Depuis ses débuts, le programme gagne en popularité et plusieurs articles sont affichés sur le tableau. L’initiative du Café d’à CÔTÉ reçoit déjà plusieurs réactions positives de la communauté qui félicite l’entrepreneure amossoise.

Il est toujours possible de choisir un item du menu que vous souhaitez payer pour un futur client anonyme dans le besoin ou même de demander une gratuité disponible pour alléger vos dépenses. Isabelle remercie la communauté pour sa générosité et invite les gens à profiter du système « J’offre » sans gêne.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média