Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

07 février 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Goldfields : Goldflare continue d’explorer

Résultats d’un forage court de 934 mètres sur la propriété aurifère, située dans le secteur du quartier Mont-Brun à Rouyn-Noranda

Goldflare prj Goldfields

©Goldflare

Localisation du projet Goldfields de Goldflare, adjacent à la fosse Fayolle d’IAMGOLD et situé dans le secteur Nord-Est de Rouyn-Noranda

Goldflare confirme avoir recoupé un intervalle continu de minéralisation sur 22.8 mètres à une teneur de 1.3 gramme d'or par tonne, incluant un intervalle de 5.83 g/t d'or sur 2.4 mètres à son projet Goldfields, près de Rouyn-Noranda.

La compagnie soutient que 7 des 9 sondages ont recoupé la zone minéralisée avec des teneurs variant entre 0.7 et 1.7 g/t d'or sur des longueurs de carotte variant entre 4.8 et 22.8 mètres, pour une longueur moyenne de 12.7 mètres.

Goldflare affirme, du même coup, que les résultats de forage supportent le modèle interprété et l'approche développée par la compagnie pour définir une zone minéralisée dans les environs de la fosse.

« Avec ces résultats, nous avons franchi une nouvelle étape. La zone Goldfields a pu être suivie par du forage rapproché qui va nous servir à définir la zone minéralisée. Éventuellement, lorsque les capacités financières de la compagnie le permettront, l'extension latérale et en profondeur sera testée. Nous sommes sûrs que le modèle développé nous permettra à terme d'identifier de nouvelles cibles d'exploration dans un rayon de 2 à 3 kilomètres de la fosse Fayolle », a commenté le PDG de Goldflare, Ghislain Morin, par voie de communiqué.

Rappelons que le projet Goldfields de Goldflare se situe à quelques centaines de mètres du projet Fayolle d’IAMGOLD, dans le secteur Nord du grand Rouyn-Noranda. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média