Projet Eau Claire: Fury Gold dévoile des résultats

  • Publié le 8 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Fury Gold annonce avoir recoupé des valeurs allant de 2.24 grammes/tonne d’or sur 7.5 mètres jusqu’à 17.62 g/t d’or sur 350 mètres, incluant une mesure de 29.80 g/t d’or sur 2 mètres dans la cible Hinge de son projet Eau Claire.  

Il s’agit des derniers résultats de forage du programme de 12 000 mètres amorcé en 2023 sur la cible Hinge.

La compagnie confirme que la cible Hinge est l’extension directe vers l’ouest du gisement aurifère à haute teneur d’Eau Claire, qui prolonge ainsi l’empreinte minéralisée sur plus de 400 mètres.

« Nous demeurons encouragés par les résultats finaux de notre programme d’exploration 2023 de la cible Hinge, car ils continuent de démontrer le potentiel de croissance d’Eau Claire et seront intégrés dans notre prochaine mise à jour de l’estimation des ressources minérales. Ces résultats sont proches de la surface, ce qui ouvre facilement la cible à une expansion ultérieure. Alors qu’il ne reste que cinq trous en attente sur le prospect Percival, nous sommes impatients de publier les résultats finaux de notre programme de forage 2023 dans les semaines à venir », a par ailleurs déclaré le chef de la direction de Fury Gold, Tim Clark, par voie de communiqué.

Rappelons que le projet Eau Claire de Fury Gold se situe à environ 350 kilomètres au nord-ouest de Chibougamau, au nord du réservoir Eastmain 1. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.