Projet Eau Claire: Fury Gold dévoile des résultats

  • Publié le 8 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Fury Gold annonce avoir recoupé des valeurs allant de 2.24 grammes/tonne d’or sur 7.5 mètres jusqu’à 17.62 g/t d’or sur 350 mètres, incluant une mesure de 29.80 g/t d’or sur 2 mètres dans la cible Hinge de son projet Eau Claire.  

Il s’agit des derniers résultats de forage du programme de 12 000 mètres amorcé en 2023 sur la cible Hinge.

La compagnie confirme que la cible Hinge est l’extension directe vers l’ouest du gisement aurifère à haute teneur d’Eau Claire, qui prolonge ainsi l’empreinte minéralisée sur plus de 400 mètres.

« Nous demeurons encouragés par les résultats finaux de notre programme d’exploration 2023 de la cible Hinge, car ils continuent de démontrer le potentiel de croissance d’Eau Claire et seront intégrés dans notre prochaine mise à jour de l’estimation des ressources minérales. Ces résultats sont proches de la surface, ce qui ouvre facilement la cible à une expansion ultérieure. Alors qu’il ne reste que cinq trous en attente sur le prospect Percival, nous sommes impatients de publier les résultats finaux de notre programme de forage 2023 dans les semaines à venir », a par ailleurs déclaré le chef de la direction de Fury Gold, Tim Clark, par voie de communiqué.

Rappelons que le projet Eau Claire de Fury Gold se situe à environ 350 kilomètres au nord-ouest de Chibougamau, au nord du réservoir Eastmain 1. 

Articles les plus consultés

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.