Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

08 février 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Eau Claire: Fury Gold dévoile des résultats

Site aurifère situé dans la région d’Eeyou Istchee Baie-James

Fury Gold prj Eau Claire

©Fury Gold

Carte montrant l’emplacement des intersections de forage rapportées et le potentiel d’échelle global de la cible Hinge du projet aurifère Eau Claire, propriété de Fury Gold

Fury Gold annonce avoir recoupé des valeurs allant de 2.24 grammes/tonne d’or sur 7.5 mètres jusqu’à 17.62 g/t d’or sur 350 mètres, incluant une mesure de 29.80 g/t d’or sur 2 mètres dans la cible Hinge de son projet Eau Claire.  

Il s’agit des derniers résultats de forage du programme de 12 000 mètres amorcé en 2023 sur la cible Hinge.

La compagnie confirme que la cible Hinge est l’extension directe vers l’ouest du gisement aurifère à haute teneur d’Eau Claire, qui prolonge ainsi l’empreinte minéralisée sur plus de 400 mètres.

« Nous demeurons encouragés par les résultats finaux de notre programme d’exploration 2023 de la cible Hinge, car ils continuent de démontrer le potentiel de croissance d’Eau Claire et seront intégrés dans notre prochaine mise à jour de l’estimation des ressources minérales. Ces résultats sont proches de la surface, ce qui ouvre facilement la cible à une expansion ultérieure. Alors qu’il ne reste que cinq trous en attente sur le prospect Percival, nous sommes impatients de publier les résultats finaux de notre programme de forage 2023 dans les semaines à venir », a par ailleurs déclaré le chef de la direction de Fury Gold, Tim Clark, par voie de communiqué.

Rappelons que le projet Eau Claire de Fury Gold se situe à environ 350 kilomètres au nord-ouest de Chibougamau, au nord du réservoir Eastmain 1. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média