Un lancement réussi pour le tout nouveau livre SCARO

  • Publié le 9 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

C’est à la miellerie La Grande Ourse, accompagnée de partenaires, collaborateurs, familles et amis, que Caroline Arbour a effectué le lancement régional de son nouvel ouvrage exclusif.

Le 9 décembre dernier, Caroline Arbour a procédé au lancement de son livre à Montréal au Salon des Métiers D’Arts accompagné notamment de l’égérie de sa collection 20e anniversaire, la mannequin Ève Salvail.

La joaillière tenait tout de même à souligner le lancement de son ouvrage magnifiquement illustré dans sa région d’adoption : l’Abitibi-Témiscamingue. « On t’a volé à la Gaspésie et on ne te laisse plus repartir », rigolait David Ouellet, propriétaire de la Miellerie La Grande Ourse, en introduction de soirée.

L’ambiance était à la fête à la Miellerie Grande Ourse de St-Marc-de-Figuery où les félicitations fusaient de partout à l’égard de la joaillière. Une jeune pianiste assurait également l’ambiance musicale.

L’envers du décor

L’ouvrage SCARO offre un aperçu exclusif de l’univers créatif de Caroline Arbour. On y retrouve des photographies éblouissantes et des récits captivants de collaborateurs exceptionnels soigneusement choisis par la joaillière. De la nature à l’art, en passant par la mode et les voyages, chaque page est une porte d’entrée vers l’univers créatif inspirant de l’artiste amossoise.

« Pourquoi ai-je décidé de faire un livre pour mes 20 ans? C’est parce que ma carrière m’a beaucoup donné, j’ai rencontré des gens sur mon chemin qui m’ont beaucoup appris, raconte très émue, Caroline Arbour. J’ai fait de super belles rencontres dans mon parcours de 20 ans de Scaro en Abitibi, j’ai été accueillie ici les bras ouverts. Pour moi, c’était important de mettre en valeur tous ces êtres lumineux qui sont souvent derrière mon travail. Les collaborateurs à mon projet sont tous des personnes qui m’inspirent et qui me donnent de la drive. »

L’ouvrage SCARO est déjà disponible en ligne et dans certaines librairies.

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.