Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 février 2024

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Un lancement réussi pour le tout nouveau livre SCARO

La joaillière célèbre ses 20 ans de carrière

scaro

©Médialo - Chloé Pronovost - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Caroline Arbour posant fièrement avec son livre SCARO pour souligner le 20e anniversaire de créations de ces bijoux haut de gamme.

C’est à la miellerie La Grande Ourse, accompagnée de partenaires, collaborateurs, familles et amis, que Caroline Arbour a effectué le lancement régional de son nouvel ouvrage exclusif.

Le 9 décembre dernier, Caroline Arbour a procédé au lancement de son livre à Montréal au Salon des Métiers D’Arts accompagné notamment de l’égérie de sa collection 20e anniversaire, la mannequin Ève Salvail.

La joaillière tenait tout de même à souligner le lancement de son ouvrage magnifiquement illustré dans sa région d’adoption : l’Abitibi-Témiscamingue. « On t’a volé à la Gaspésie et on ne te laisse plus repartir », rigolait David Ouellet, propriétaire de la Miellerie La Grande Ourse, en introduction de soirée.

L’ambiance était à la fête à la Miellerie Grande Ourse de St-Marc-de-Figuery où les félicitations fusaient de partout à l’égard de la joaillière. Une jeune pianiste assurait également l’ambiance musicale.

L’envers du décor

L’ouvrage SCARO offre un aperçu exclusif de l’univers créatif de Caroline Arbour. On y retrouve des photographies éblouissantes et des récits captivants de collaborateurs exceptionnels soigneusement choisis par la joaillière. De la nature à l’art, en passant par la mode et les voyages, chaque page est une porte d’entrée vers l’univers créatif inspirant de l’artiste amossoise.

« Pourquoi ai-je décidé de faire un livre pour mes 20 ans? C’est parce que ma carrière m’a beaucoup donné, j’ai rencontré des gens sur mon chemin qui m’ont beaucoup appris, raconte très émue, Caroline Arbour. J’ai fait de super belles rencontres dans mon parcours de 20 ans de Scaro en Abitibi, j’ai été accueillie ici les bras ouverts. Pour moi, c’était important de mettre en valeur tous ces êtres lumineux qui sont souvent derrière mon travail. Les collaborateurs à mon projet sont tous des personnes qui m’inspirent et qui me donnent de la drive. »

L’ouvrage SCARO est déjà disponible en ligne et dans certaines librairies.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média