Société
Retour09 février 2024
Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca
Le PTVN lance son forfait Fou de la danse
©Gracieuseté-PTVN - Le Citoyen Rouyn - La Sarre
Le Petit Théâtre est un lieu de production et de diffusion artistiques qui encourage la rencontre, la créativité et la relève.
Ce forfait, en vente au coût de 50$, comprend deux spectacles inédits.
Depuis 2017, le Petit Théâtre du Vieux-Noranda s’est engagé dans la diffusion et la circulation de la danse.
Parmi les actions déployées, on compte notamment un nouveau forfait économique pour assister aux spectacles de danse.
Le tout premier forfait Fou de la danse propose deux spectacles inédits soit Ima de Sofia Nappi / KOMOCO et Aemulus de Jean-François Boisvenues.
Ces spectacles se dérouleront respectivement les 19 et 21 mars prochain.
Ima
Ima est un spectacle de danse italien présenté exclusivement à Montréal ainsi qu’au Petit Théâtre du Vieux-Noranda. Il s’agit d’une création de la nouvelle sensation de la scène européenne : Sofia Nappi.
« Ima c’est un spectacle universel, qui fait du bien à l'âme », résume Rosalie Chartier-Lacombe, directrice générale.
Dans un style idiosyncrasique souvent pétillant d’une ironie subtile, Sofia Nappi explore la question « Pourquoi avons-nous l’impression d’être des marionnettes de notre propre vie ? »
Aemulus
Créé par Jean-François Boisvenue, Aemulus est un spectacle de danse multimédia et numérique dans lequel l’artiste sur scène interagit avec 8 bras robotisés. Aemulus traite du rapport entre l’humain et la machine et de son impact sur la notion de corporalité. Le spectacle questionne les rapports entre la matière et les perceptions, entre l’observateur et l’observé, en inversant continuellement ceux-ci.
Commentaires