Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 février 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Le Blizz’Or récolte le bronze à l’Invitation Laval

Blizz'Or - Invitation Laval

©gracieuseté

Le Blizz’Or a récolté la médaille de bronze lors de l’Invitation Laval.

PATINAGE SYNCHRONISÉ - Les patineuses synchronisées du Blizz’Or ont livré une bataille de tous les instants pour la deuxième place à l’Invitation Laval. Prenant part à la catégorie pré-novice, les Abitibiennes ont vu sept-dixièmes de point les séparer de la médaille d’argent, pour finalement prendre le 3e rang.

La situation semblait bonne pour le Blizz’Or au terme du premier programme libre sur la glace de la Place Bell. Installées au troisième rang provisoire, les Valdoriennes ont vu une opportunité se présenter devant elles lorsque le club de Ferme-Neuve, en tête après le premier volet, a connu un deuxième programme plus difficile pour se sortir du peloton de tête. 

Solides durant leur deuxième passage, les Abitibiennes pensaient profiter de cette erreur pour grimper au second rang cumulatif. Or, une performance sans faille de l’équipe des Deux-Rives a ramené le groupe au troisième rang cumulatif avec un pointage final de 45.07 points, contre 45.84 pour les récipiendaires de la médaille d’argent. 

Le Blizz’Or s’attaque maintenant à sa préparation en vue de la compétition provinciale, qui se tiendra en avril, à Lévis. Le club espère d’ailleurs aller chercher 2000$ chez des commanditaires pour pouvoir prendre part à l’événement. 

D’autres patineuses de l’Abitibi-Témiscamingue ont aussi fait la route jusqu’à Laval, soient les athlètes des Shivas de Rouyn-Noranda. Inscrites chez les Adultes III, ces dernières ont pris le neuvième rang cumulatif au terme des deux programmes. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média