L’affiche du 42e FCIAT primée par le Communication Arts

  • Publié le 14 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

L’illustration de l’artiste Gérard DuBois a conquis le jury de ce 65e concours en communication visuelle. 

L’affiche du 42e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue avait été originalement conçue par l’artiste français Gérard Dubois. L’affiche met en évidence une figure principale inspirée des personnages de Lola Lola dans le film l’Ange bleu de 1930 et d’Arlette Thomas dans le film Cabaret de 1972.

L’illustration a été primée au 65e concours annuel du Communication Arts dans la catégorie publicitaire. L’illustration de M. Dubois a été jugée aux côtés des plus grandes publicités de 2023 et en est ressortie grande gagnante. M. Dubois reçoit ainsi un prix d’excellence personnalisé pour souligner sa victoire.

En plus du prix, M. Dubois et les gagnant.e.s des six catégories de la compétition verront leur création publiée dans le magazine Communication Arts distribué partout à travers le monde. Il ne s’agit pas de la première victoire de M. Dubois à ce prestigieux concours, plusieurs de ses illustrations ont reçu la palme au cours des dernières années.

Toute l’équipe du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue félicite et souligne la victoire de Gérard Dubois. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.