Actualités
Retour15 février 2024
Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca
Le Domaine des Deux Lacs va de l’avant avec sa deuxième phase

©gracieuseté
La phase 2 du Domaine des Deux Lacs pourra aller de l’avant avec l’achat de 250 000 pieds de terrains.
IMMOBILIER - La deuxième phase du Domaine des Deux Lacs pourrait prendre forme dans les prochains mois. Le projet domiciliaire a récemment conclu la vente d’un terrain de 250 000 pieds carrés pour la construction d’un ensemble immobilier multi-logements.
u terme de cette vente, le projet «Le Blouin», qui comprend six immeubles incluant chacun 20 logements haut de gamme, verra le jour dans ce secteur. Le tiers du projet pourrait débuter dès le printemps 2024 et les travaux seraient confiés à la compagnie Construction Trem-Nor. Les chantiers de voirie et d’aqueduc ont été complétés en 2023.
Au total, 48 millions de dollars seront investis dans cette deuxième phase, qui longe le côté Est du Domaine des Deux Lacs. Rappelons que le premier volet, du côté Ouest, avait été fait en 2017. Une troisième étape prévoit un chemin qui rejoint les deux bouts, avec des maisons en rangée.
Pour le président du Domaine des Deux Lacs, Frédéric Vincent, ce projet ne viendra pas complètement régler le problème de la pénurie de logements, mais viendra donner un répit attendu. Avec un marché complètement débalancé, il espère aussi faciliter l’offre pour les appartements.
«Il faut construire le plus possible. En faisant cela, on augmente le taux d’inoccupation. Quand ça arrive, les logements moins attrayants et trop chers ne sont plus loués. Donc, les prix commencent à descendre. Malheureusement, construire des logements avec des loyers à 800$, c’est impossible aujourd’hui, même avec les meilleures intentions du monde», affirme M.Vincent.
Un carrefour en devenir
Un parc de 100 000 pieds carrés qui longera la bordure du Lac Blouin deviendra le point central de ce quartier. Loin d’imaginer un simple parc pour enfants, Frédéric Vincent espère pouvoir travailler de concert avec la Ville de Val-d’Or afin de réaliser son concept original.
«On avait prévu ça depuis 2017. C’est un ‘’must’’ absolument incroyable pour le développement. J’avais remarqué qu’à part le petit parc où le domaine Quebco, il n’y en n’avait aucun majeur sur le bord d’un cours d’eau. J’ai l’ambition d’utiliser ce parc non seulement comme un carrefour pour le quartier, mais pour l’ensemble du secteur qui regroupe le domaine Quebco et le Sentier des Fougères», visualise M. Vincent, qui soulève aussi la possibilité d’intégrer des pistes cyclables pour relier ces quartiers.
Commentaires