Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

15 février 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Fénelon: les résultats finaux connus

Projet aurifère situé à environ 190 kilomètres au nord de Rouyn-Noranda et propriété de Wallbridge Mining

Wallbridge prj Fénelon

©Wallbridge

Aperçu des teneurs en or du projet Fénelon de Wallbridge après la campagne de forage de 2023

Wallbridge affirme que les résultats de ses forages, incluant des mesures allant de 4.36 grammes/tonne d’or sur 7.50 mètres à 80.51 g/t d’or sur 0.50 mètre, démontrent le potentiel d’ajouter des onces d’or de haute qualité près de la surface à proximité des limites actuellement définies de la ressource Fénelon. 

La compagnie a par ailleurs annoncé le début de son  programme de forage de 2024 dans le but d’étendre les limites des ressources aurifères près de la surface à proximité de la conception de la mine selon l’évaluation économique préliminaire (EEP) de 2023, offrant ainsi le potentiel d’améliorer la rentabilité globale du projet aux dires de Wallbridge.

« Les résultats positifs du programme 2023 démontrent la capacité d’ajouter de la minéralisation aurifère près de la surface à proximité de la ressource Fénelon, et de confirmer la présence de nouvelles zones de minéralisation aurifère prometteuse à quelques kilomètres du gisement. Cela est conforme à notre objectif de mettre à niveau les ressources aurifères connues et de tester des cibles d’exploration prioritaires en 2024 », a commenté le vice-président Exploration de Wallbridge, Attila Péntek, par voie de communiqué.

La compagnie confirme ainsi que 9 trous de forage totalisant 3 156 mètres, principalement concentrés sur les zones minéralisées MIB (5 trous) et Andromeda (4 trous), ont ciblé des zones aurifères près de la surface 51.

Les forages dans cette zone ont permis d’étendre avec succès les zones de minéralisation aurifère connue, ce qui renforce le potentiel d’augmentation des ressources aurifères selon Wallbridge.

Rappelons que Wallbridge a fait état d’une évaluation économique préliminaire (EEP) positive à Fénelon qui estime la production annuelle moyenne d’or à 212 000 onces sur 12 ans. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média