Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

19 février 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Mine Odyssey: de bons résultats pour Agnico Eagle

Résultats du 4e trimestre de l’entreprise

Mine Odyssey

©Gracieuseté - Mine Odyssey

La mine Odyssey d’Agnico Eagle est l’un des acquis de l’entreprise en Abitibi-Témiscamingue

Agnico Eagle confirme que sa mine Odyssey de Malartic a atteint une productivité maintenue, et ce, avant l’échéancier prévu par l’entreprise.

La compagnie soutient que le taux d’extraction envisagé de 3 500 tonnes par jour à Odyssey Sud a été atteint plus tôt que prévu et s’est maintenu jusqu’au quatrième trimestre de 2023.

Agnico Eagle se dit également satisfaite par les travaux concernant l’aménagement de la rampe, qui a également dépassé l’objectif prévu en atteignant une profondeur de 715 mètres au 31 décembre 2023.

La compagnie affirme également vouloir passer en vitesse supérieure en ce qui concerne le développement de la zone East Gouldie.

« La Société évalue la possibilité d’accélérer la production initiale d’East Gouldie à 2026 par rapport à 2027. La construction de surface progresse comme prévu, avec environ 65 % d’achèvement à la fin de l’exercice, et les activités de fonçage de puits ont continué de s’intensifier tout au long du trimestre. Les forages intercalaires et d’expansion en 2023 ont donné lieu à la déclaration d’une réserve minérale initiale de 5 170 000 onces d’or, à une teneur de 3.42 g/t d’or, dans la partie centrale du gisement East Gouldie et à l’extension latérale des ressources minérales d’East Gouldie », a déclaré Agnico-Eagle dans un communiqué de presse.

« Nous annonçons des réserves minérales record et un profil de production stable aux coûts les plus élevés de l’industrie, ancrés par les deux plus grandes exploitations aurifères au Canada, la mine Detour Lake et le complexe Canadian Malartic. Nous continuons de faire progresser les études sur l’optimisation de notre plateforme Abitibi et nous prévoyons fournir des mises à jour supplémentaires au cours du premier semestre de 2024. Notre feuille de route en matière d’exécution et de production de résultats démontre la force de notre entreprise et nous sommes bien positionnés pour créer de la valeur à long terme et générer de solides rendements », a ajouté le PDG d’Agnico Eagle, Ammar Al-Joundi, qui commentait les résultats annuels de l’entreprise pour 2023.

En ce qui concerne cet exercice financier, Agnico Eagle affirme que le dernier trimestre de 2023 a été très profitable, avec une production aurifère payable de 903 208 onces d’or.

La compagnie affirme que la production aurifère au quatrième trimestre de 2023 a été principalement attribuable à la forte production de la mine Detour Lake, du complexe LaRonde et de la mine Macassa.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média