Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

22 février 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Newmont veut se départir de la mine Éléonore

Résultats annuels pour l’année 2023

PR-Minesflyinflyout

©Photo Goldcorp

La compagnie Newmont a annoncé qu’elle compte se départir de sa mine Éléonore, en même temps que d’autres actifs au Canada et ailleurs dans le monde 

Dans son bilan annuel pour l’année 2023, la compagnie a laissé entendre qu’elle voulait se départir de 6 de ses projets miniers.

« Dans le cadre de l’optimisation de son portefeuille, Newmont cherche à se départir de six actifs non stratégiques: Akyem, CC&V, Éléonore, Porcupine, Musselwhite et Telfer. De plus, Newmont prévoit de céder le projet Coffee au Canada et le projet Havieron en Australie », évoque un communiqué envoyé par Newmont concernant ses perspectives pour 2024.

Le même communiqué mentionne que « les dépréciations de l’écart d’acquisition chez Musselwhite et Éléonore sont attribuables à une détérioration des flux de trésorerie sous-jacents, en raison de la hausse des coûts due aux pressions inflationnistes. Les montants de l’écart d’acquisition propres à chaque site proviennent de la répartition du prix d’achat de Goldcorp en 2019, qui était fondée sur les meilleures estimations de la valeur de chaque site et sur les hypothèses de risque à ce moment-là. »

Toujours selon Newmont, la mine Éléonore n’est pas incluse dans la refonte du portefeuille de l’entreprise, qui cherche à établir un cadre de rendement équilibré pour les actionnaires, grâce à un programme de dividendes de base stable et de rachat d’actions. 

Rappelons que la mine Éléonore emploi environ 730 personnes.

Newmont_mine_Eleonore

©Newmont

La compagnie Newmont a annoncé qu’elle allait se départir de sa mine d’or Éléonore dans le Nord-du-Québec, en même temps que 5 autres actifs dans le milieu minier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média