Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

24 février 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Zone Gratien du projet Perron: des résultats

Projet aurifère situé très près de Normétal et propriété d’Amex Exploration

Amex Exploration projet Perron zone Gratien

©Amex Exploration

Carte géologique de la zone aurifère Gratien du projet Perron d’Amex Exploration, montrant une minéralisation aurifère supérieure à 0.50 g/t d’or.

Amex Exploration confirme des mesures de 29.0 grammes/tonne d’or sur 3.5 mètres, incluant une mesure de 185.08 g/t d’or sur 0.5 mètre dans la zone Gratien de son projet Perron.

L’entreprise maintient également avoir recoupé des mesures de 18.66 g/t d’or sur 3 mètres, incluant une mesure de 76.83 g/t d’or sur 0.6 mètre au même endroit.

Amex Exploration affirme que les résultats de certains des trous de forage ont été perçus dans des intersections à plus hautes teneurs observées dans la partie ouest de Gratien et ouvrent une toute nouvelle zone pour une expansion continue.

L’entreprise soutient que la minéralisation aurifère est encaissée dans des veines de quartz-carbonate parallèles à des formations de fer et chevauchant des intrusions mafiques à l’intérieur du bloc Normétal Sud.

D’autres forages sont prévus pour mieux définir cette nouvelle extension à haute teneur.

« L’équipe d’Amex est extrêmement encouragée par ces nouveaux résultats à haute teneur provenant d’une nouvelle extension ouest de Gratien. Nous avons été vraiment impressionnés par la quantité de minéralisation aurifère visible observée dans ces veines. Une quantité importante de forage est prévue autour de ces intersections afin de tester leur extension vers l’ouest et leur continuation en profondeur. En raison de la date limite pour la base de données de forage, le nouveau forage de l’extension ouest Gratien ne sera pas inclus dans l’estimation des ressources qui devrait être livrée au premier trimestre 2024 et cette zone représente un potentiel prometteur pour la propriété Perron », a commenté le président à l’exploration pour Amex, Jacques Trottier, par voie de communiqué.

À noter que le projet aurifère Perron d’Amex Exploration comprend 117 claims contigus couvrant 4 518 hectares et est situé non loin de la municipalité de Normétal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média