Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 février 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Ciarlo injecte une autre couche de frustration chez les Foreurs

Foreurs Val-d'Or - Armada Blainville-Boisbriand

©gracieuseté - Dany Germain

Auteur d'un but sur leur premier tir du match, les Foreurs de Val-d'Or ont vu leurs 38 tentatives suivantes être repoussées par Olivier Ciarlo.

HOCKEY JUNIOR - Autre voyage, autre prestation où l’attaque des Foreurs de Val-d’Or n’a pas connu les résultats souhaités. En visite à Boisbriand, le vert et or s’est buté à un Olivier Ciarlo en plein forme et s’est incliné 4 à 1, dimanche après-midi.

Pendant que les représentants de la Vallée-de-l’Or avaient tardé à se mettre en marche contre Sherbrooke, la veille, le discours était beaucoup plus encourageant après la rencontre.

Une finale qui, toutefois, ressemble à l’histoire de cette saison frustrante chez la troupe de Maxime Desruisseaux. Malgré de bonnes intentions et une sortie encourageante, la rondelle et le tableau indicateur continuent de contrecarrer les plans.

«Présentement, on a de la misère à marquer, donc c’est évident que ça nous aide pas sur les résultats. On amène des bonnes présences au filet. Aujourd’hui, on a été en mesure de voiler la vue du gardien. C’est frustrant, car on doit vraiment travailler fort pour aller chercher nos buts», ne cache pas l’instructeur.

Le talent de Samuel Fiala et de Philippe Veilleux (13) a été mis à contribution sur le seul but des Foreurs dans ce match. Après un revirement de l’Armada, ce dernier s’est présenté seul devant Olivier Ciarlo avant de le déculotter pour ouvrir la marque sur le premier tir de son équipe.

Le seul bémol est que les Abitibiens n’ont plus été en mesure de trouver le fond du filet pour le restant de la soirée. Veilleux pensait même avoir amassé son second filet de la première période, mais la reprise a montré que Fiala a causé de l’obstruction sur Ciarlo.

Le reste de la partie a été l’affaire du portier de l’Armada, qui a multiplié les arrêts, surtout dans les cinq dernières minutes de la partie, alors que Val-d’Or tirait de l’arrière 3 à 1 et évoluait à six contre cinq.

«Pendant plus de quatre minutes, on a bourdonné tout le long dans leur zone. On sentait le sentiment d’urgence et je suis fier des gars…les jeunes ont pris le relais depuis les Fêtes», affirme Desruisseaux.

Le Valdorien Eliot Ogonowski (7) a envoyé le club de sa ville natale dans les câbles avec un tir des ligues majeures pour doubler l’avance des siens, en début de troisième période. Philippe Fauchon (4), Matt Gosselin (9) et Thomas Paquet (8, filet désert) ont fait scintiller la lumière rouge pour Blainville-Boisbriand.

La prochaine semaine des Foreurs sera de nouveau sur la route, avec des arrêts à Shawinigan (jeudi), Gatineau (vendredi). Ceux-ci seront de retour au Centre Agnico Eagle, dimanche prochain, face à Chicoutimi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média