Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

25 février 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Site Lac-Jacques: de bonnes découvertes

Site d’éléments de terres rares (ETR) situé à 250 kilomètres au sud de Val-d’Or, propriété de Troy Minerals

Troy Minerals prj Lac-Jacques

©Troy Minerals

Carte démontrant l’intensité magnétique totale et géochimie du sol avec les sites de forage du projet Lac-Jacques, de Troy Minerals.

Troy Minerals garantit avoir recoupé des mesures de 2526.1 ppm TREO sur 2.90 mètres, 1495.9 ppm TREO sur 5.40 mètres et 1615.3 ppm TREO sur 4.40 mètres dans les 2 derniers trous de forage de sa campagne d’exploration sur son site Lac-Jacques. 

La compagnie confirme que les forages ont permis de découvrir de multiples échantillons de concentrations anormales d’ETR près de la surface, en plus d’étendre la minéralisation vers le sud-est des structures recoupées dans les 2 sondages précédents, ce qui suggère la présence de multiples événements minéralisateurs dans le secteur et une empreinte minéralisée potentiellement plus importante.

« Les derniers trous de forage du programme 2023 ont retourné de larges intervalles fortement minéralisés ainsi que plusieurs bandes étroites de minéralisation anomale. Ces résultats renforcent notre confiance dans le potentiel d’ETR de la propriété Lac Jacques. L’intersection de la minéralisation à l’écart des structures connues pour contrôler la minéralisation nous amène à croire qu’il existe plusieurs contrôles et sources d’ETR dans la région alors que l’empreinte de la minéralisation continue de croître. Nous sommes en train de concevoir notre campagne d’exploration 2024 pour le lac Jacques et nous avons hâte de partager ces plans avec nos investisseurs au cours des prochaines semaines », a clamé la PDG de Troy Minerals, Rana Vig, par voie de communiqué. 

Rappelons que le projet Lac-Jacques est situé à environ 250 kilomètres au sud de Val-d’Or et comprend 20 claims miniers totalisant 1170 hectares.

La propriété contient une minéralisation d’ETR à haute teneur en surface dans un dyke de carbonatite structurellement contrôlé et à fort pendage jusqu’à 25 mètres d’épaisseur avec un potentiel de plusieurs kilomètres. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média