Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

26 février 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Liberty: des cibles de forage identifiées

Site de lithium adjacent à la propriété Adina de Winsome Ressources, détenu à 100% par Comet Lithium dans le secteur de la Baie-James

Comet Lithium prj Liberty

©Comet Lithium

Aperçu des 2 nouvelles cibles de lithium (pointillés mauve et noir, en bas à gauche de l’encadré rouge) qui ont été identifiées par un levé gravimétrique sur la propriété Liberty de Comet Lithium

Comet Lithium affirme avoir découvert un nouveau secteur ouvert à l’exploration à la suite d’un levé gravimétrique effectué sur sa propriété Liberty. 

La compagnie soutient avoir découvert 2 cibles de lithium importantes et hautement prioritaires prêtes à être forées. Les cibles, respectivement étendues sur 900 mètres et 500 mètres, comporteraient 21 structures anomales de faible densité, qui sont pour la plupart incluses dans la continuité probable vers l’Est du corridor de pegmatite prospectif de la propriété Adina.

« Notre levé gravimétrique de 2023 a donné des résultats monumentaux, révélant une cible semblable à la pegmatite de Jamar et préparant le terrain pour notre programme de forage de 2024. Nous sommes extrêmement heureux de cette étape importante, d’autant plus que plusieurs domaines hautement prioritaires doivent encore faire l’objet d’études à court terme et pourraient donner d’autres résultats positifs », a souligné le PDG de Comet Lithium, Vincent Metcalfe.

Le levé gravimétrique au sol couvrait une superficie d’environ 2.5 kilomètres carrés, pour un total d’environ 1 217 stations suivant un quadrillage de 20 mètres x 100 mètres.

Le travail de terrain s’est déroulé entre le 18 novembre et le 16 décembre 2023.

La compagnie affirme que les données du levé gravimétrique aideront à orienter le programme de travaux sur le terrain prévu pour 2024 et permettront de générer des cibles de forage.

L’exercice devrait également valider la possibilité que la propriété Liberty et la propriété Adina fassent potentiellement partie d’un corridor similaire. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média