Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

26 février 2024

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Val-d’Or en concerts reçoit Élisabeth St-Gelais

Musique

elisabeth st-gelais

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Élisabeth St-Gelais sera également de passage à Amos et à Rouyn-Noranda, les 7 et 9 mars prochain dans le cadre du Prix Tournée abitibienne.

Le 8 mars prochain à 19h, Val-d’Or en concerts propose un concert voix-piano à l’occasion du troisième spectacle de la saison. L’entrée au concert est gratuite et les contributions volontaires sont les bienvenues. Les spectateurs souhaitant assister au spectacle doivent réserver leur place sur la plateforme Eventbrite.ca. 

La soprano innue Élisabeth St-Gelais sera accompagnée de la pianiste Louise Pelletier lors du 3e spectacle de la saison de Val-d’Or en concerts. L’évènement se déroulera à la salle Eldorado Gold Québec du Conservatoire de musique de Val-d’Or.  

À propos d’Élisabeth St-Gelais 

Élisabeth est une artiste issue de la communauté innue de Pessamit dans la région de la Côte-Nord. Elle accorde une grande importance au partage de sa culture à travers sa mission d’artiste. La soprano cumule les reconnaissances et les distinctions au cours de sa jeune carrière. Elle est notamment nommée Révélation Radio-Canada Classique 2023-2023.

« Elisabeth St-Gelais est la grande gagnante du prestigieux Wirth Vocal Prize de l’Université McGill en mars 2022 et du grand prix 19-30 ans au Concours de Musique du Canada Canimex en juin 2022. Elle est nommée la même année dans la prestigieuse liste #CBC30under30 2022 où elle se démarque comme artiste lyrique autochtone en vue sous la barre des 30 ans. Elisabeth St-Gelais est la seule autochtone nommée en 2023 comme Jeunes Ambassadeurs Lyrique auprès du Théâtre Lyrichorégra. Elle est la gagnante du Premier Prix 26-30 ans au Festival Classival en avril 2023. Elisabeth St-Gelais remporte plus récemment le Prix d’Europe 2023 le 11 juin dernier au Conservatoire de musique de Montréal », peut-on lire sur le site Web de l’artiste.

Pour l’évènement, elle sera accompagnée de la pianiste Louise Pelletier, reconnue pour sa grande sensibilité musicale. Ce duo se produit très régulièrement, ce qui se traduit par une grande complicité et une connivence musicale remarquable.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média