Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 février 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Pirates de Ville-Marie en deuil de Matthias Trottier

Matthias Trottier - Pirates Ville-Marie

©Facebook/Les Pirates de Ville-Marie)

Mathias Trottier.

HOCKEY - Pendant que les Pirates de Ville-Marie se préparent à débuter leur parcours éliminatoire, la formation du Témiscamingue devra composer avec son plus grand défi, alors que l’un de ses joueurs, Matthias Trottier, est décédé samedi, tard en soirée, dans un accident de motoneige.

Selon le Journal de Montréal, le hockeyeur de 19 ans se trouvait sur le chemin des Conquérants, à la Baie-James, lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule. Les Pirates ont confirmé la nouvelle, mardi, sur leurs réseaux sociaux.  

Rapidement, la nouvelle et les témoignages ont afflués de la part du petit monde du hockey témiscabitibien, spécialement dans la partie ouest de la région. 

«Les mots nous manquent pour décrire le vide laissé par ‘’Tricky’’. Notre grande famille est ébranlée, certainement encore soudée, mais aussi souffrante. Chose certaine, il a su semer du bonheur partout où il est passé, puisque son départ marque chacun d’entre nous», a écrit l’organisation de la Greater Metro Hockey League (GMHL). 

«C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès accidentel d’un de nos anciens joueurs, Matthias Trottier, survenu ce week-end. Matthias a porté les couleurs de notre première cohorte bantam AAA-Relève, en 2017-2018. De la part de tous les membres de l’Académie des Forestiers, nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Matthias», a réagi la structure des Forestiers d’Amos. 

Après son passage à Amos, Trottier avait joint les rangs des Citadelles de Rouyn-Noranda, du Filon de l’Or-et-des-Bois et des Conquérants de La Sarre, avant de se joindre aux Pirates, à l’automne 2022. 

Celui qui accompagnait le hockeyeur a aussi subi des blessures graves, mais sa vie ne serait pas en danger, toujours selon le Journal de Montréal. 

Les Ville-Mariens seront en action, mardi soir, à l’Aréna Frère Arthur-Bergeron, pour l’ouverture de la série demi-finale contre le Lynx de West Nipissing. Il est déjà annoncé que le #93 sera porté sur le casque des joueurs des Pirates, en l’honneur du disparu. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média