UQAT : le recteur part en tournée pour le 40e

  • Publié le 27 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Michel Ducas

Dans le cadre de son 40e anniversaire, le recteur de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), Vincent Rousson, effectuera une tournée à travers tous ses campus, de Rouyn-Noranda à Montréal, en passant par Val-d’Or et Chapais-Chibougamau.

M. Rousson entreprendra sa tournée à Amos, le 14 mars prochain, avant de se rendre à Montréal, le 19.  Son périple l’amènera également à Val-d’Or (28 mars), Rouyn-Noranda (10 avril) St-Bruno-de-Guigues (17 avril), La Sarre (25 avril), Chibougamau-Chapais (15 mai) et Mont-Laurier (6 juin).  Ces visites se font en collaboration avec les différentes Chambres de commerce.  Le recteur ira donc à la rencontre des membres de la communauté d’affaires et des partenaires du milieu. 

Vincent Rousson profitera de ces rencontres pour faire mieux connaître l’Université du milieu, mais aussi pour exposer la vision d’avenir de l’institution, que ce soit dans la région ou à l’international. « Nous sommes profondément reconnaissants envers la communauté d’affaires et les différents partenaires qui soutiennent l’UQAT depuis ses débuts, de dire le recteur. Leur engagement indéfectible a été essentiel pour assurer notre développement. Cette tournée permettra de reconnaître et de renforcer les liens profonds entre l’UQAT et ses milieux. »  

Beaucoup de chemin parcouru et à parcourir 

Fondée en 1983, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue accueille aujourd’hui plus de 7000 étudiants, en présentiel comme en virtuel, dans plus de 180 programmes de 1er, 2e et 3e cycle.  Son expertise est reconnue dans des domaines comme la foresterie et le génie minier.  Grâce à un volume de recherche qui atteint 24M$, l’UQAT se positionne avantageusement sur la scène nationale et internationale.  

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.