Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

28 février 2024

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Alex Roy : à la rencontre du public témiscabitibien

Humour

Alex ROY

©Photo tiré de la Page Facebook de l'artiste - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alex Roy se compare humblement au populaire acteur Jim Carey pour son humour qui est semblable et agrémenté de mimiques rigolotes.

L’humoriste viendra présenter son premier one man show, Des choses qui arrivent, au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda et à la Salle Félix-Leclerc, respectivement les 7 et 8 mars prochains. 

Alex Roy n’en est pas à sa première visite en Abitibi-Témiscamingue. En effet, l’homme de 41 ans se souvient avoir monté à quelques reprises sur la grande scène extérieure du Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue, notamment en 2007 au concours de la relève. Cette année-là, c’est l’humoriste Guillaume Wagner qui avait remporté les honneurs. Bien qu’il s’agisse de son premier one man show, Alex Roy œuvre dans le domaine de l’humour depuis plus d’une décennie. Il a notamment fait les premières parties de Lise Dion et des Grandes Crues. Son spectacle, Des choses qui arrivent, cumule plus de 10 000 billets vendus.

« Les premières parties, ça me permettait justement de tester le public qui se déplace en salle. J’avais toujours 15 minutes à faire, donc je testais des affaires pour voir ce qui se marierait le mieux dans mon propre spectacle. J’avais tellement de bagages, j’avais beaucoup d’années d’expérience derrière la cravate, j’avais beaucoup de matériel que j’avais envie de jouer dans lequel je pouvais aller piger. Le show a beaucoup évolué à travers les mois et les années. Il y a des gens qui sont venus le voir au début, au milieu et à la fin et ils me disent qu’ils ont l’impression de ne pas avoir vu le même spectacle et je trouve ça vraiment le fun », précise l’humoriste. 

Du stand-up anecdotique 

Dans son one man show, Alex Roy en profite pour se faire connaître du public.

« C’est beaucoup d’autodérision où le public peut se reconnaître à travers mes propres histoires. Ma famille est très présente dans les blagues que je fais. Je suis beau-père de 3 enfants, père de jumelles, 3 chats, 3 chiens, il y a de la vie chez nous ! Autant, je vais parler d’un mariage que j’ai annulé, je parle des situations que seulement moi peut vivre, comme réserver un voyage avec un passeport expiré. C’est très punché comme spectacle, il n’y a pas de temps morts », raconte humblement Alex. 

Un homme réservé 

Bien qu’Alex soit une bête de scène dès qu’il met les pieds sur les planches devant son public, ce dernier se confie sur son anxiété et sa personnalité introvertie qui le caractérise au quotidien.

Il se souvient d’ailleurs que dès son secondaire, c’est sa gêne qui l’a amené à faire des blagues et à observer une certaine réaction positive de ses camarades et de ses enseignants.

« Dans le spectacle j’adore à quel point je suis anxieux, réservé, gêné dans la vie, même si ça ne paraît pas quand je monte sur scène. » 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média