L’activité «Bienvenue en hiver» en aide à l’arrivée de dizaines d’immigrants à Val-d’Or

  • Publié le 28 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

COMMUNAUTÉ – Des dizaines de nouveaux arrivants internationaux goûteront aux plaisirs de l’hiver de l’Abitibi-Témiscamingue, alors que Val-d’Or organise de nouveau l’une de ses journées d’accueil «Bienvenue en hiver», le 3 mars prochain.

Organisée depuis plusieurs années, cette initiative amènera ces nouveaux immigrants à connaître l’entièreté de la Forêt récréative de Val-d’Or, via les sentiers de ski de fond, de raquette et de patinage. 

Une diaspora en provenance d’une grande majorité de l’Afrique sera présente pour cette édition 2024. Parmi la quarantaine de personnes déjà inscrites, on y retrouve plusieurs arrivants du Cameroun, de la Côte-d’Ivoire, du Madagascar et de la Tunisie. 

«Val-d'Or accueille régulièrement de nouveaux membres dans sa communauté, et cette activité de bienvenue est une occasion de les accueillir chaleureusement et de les aider à se sentir chez eux dans notre ville dynamique. Nous croyons fermement que l'inclusion et la diversité renforcent notre communauté, et cet événement vise à favoriser ces valeurs», peut-on lire sur l’invitation. 

Le Comité d’accueil des nouveaux arrivants, qui est responsable de l’activité, ne s’impose pas une limite pour le nombre d’inscriptions. Celui-ci pourrait s’attendre à voir le total monter à 60, voire 80 participants. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.