Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 février 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

L’activité «Bienvenue en hiver» en aide à l’arrivée de dizaines d’immigrants à Val-d’Or

Bienvenue en hiver - Val-d'Or

©gracieuseté

Des dizaines de nouveaux arrivants feront la visite de la Forêt récréative, le 3 mars prochain.

COMMUNAUTÉ - Des dizaines de nouveaux arrivants internationaux goûteront aux plaisirs de l’hiver de l’Abitibi-Témiscamingue, alors que Val-d’Or organise de nouveau l’une de ses journées d’accueil «Bienvenue en hiver», le 3 mars prochain.

Organisée depuis plusieurs années, cette initiative amènera ces nouveaux immigrants à connaître l’entièreté de la Forêt récréative de Val-d’Or, via les sentiers de ski de fond, de raquette et de patinage. 

Une diaspora en provenance d’une grande majorité de l’Afrique sera présente pour cette édition 2024. Parmi la quarantaine de personnes déjà inscrites, on y retrouve plusieurs arrivants du Cameroun, de la Côte-d’Ivoire, du Madagascar et de la Tunisie. 

«Val-d'Or accueille régulièrement de nouveaux membres dans sa communauté, et cette activité de bienvenue est une occasion de les accueillir chaleureusement et de les aider à se sentir chez eux dans notre ville dynamique. Nous croyons fermement que l'inclusion et la diversité renforcent notre communauté, et cet événement vise à favoriser ces valeurs», peut-on lire sur l’invitation. 

Le Comité d’accueil des nouveaux arrivants, qui est responsable de l’activité, ne s’impose pas une limite pour le nombre d’inscriptions. Celui-ci pourrait s’attendre à voir le total monter à 60, voire 80 participants. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média