Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

29 février 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Desmaraisville Sud: les forages continuent

Projet aurifère situé à 100 kilomètres au Nord de Lebel-sur-Quevillon le long de la route 113, propriété de Bonterra

Bonterra site Desmaraisville Sud 2

©Bonterra

Vue en plan de surface avec l’emplacement des forages sur le projet Desmaraisville Sud, propriété de Bonterra.

Bonterra confirme des teneurs allant de 1.77 grammes/tonne d’or sur 12.1 mètres à 5.27 g/t sur 0.5 mètre, incluant 2.33 g/t sur 7 mètres à son projet aurifère Desmaraisville Sud. 

Il s’agit de résultats provenant de la campagne de forage de 15 000 mètres qu’a mené l’entreprise sur le site entre le 23 août et le 22 décembre 2023, qui comprenait 57 trous de forage.

La campagne avait pour objectif de tester plusieurs nouvelles cibles géologiques et géophysiques ainsi que des minéralisations aurifères historiques près de la surface le long des bords de l’intrusion de syénite O’Brien, ainsi que d’identifier l’emplacement d’un corridor régional de déformation situé au nord de la propriété.

« La campagne de forage sur notre propriété Desmaraisville, détenue à 100 %, a permis l’interception de plusieurs valeurs aurifères économiques et la découverte de nouveaux types de minéralisation à moins de 4 km de l’usine Bachelor. Nous avons découvert un secteur prometteur le long du corridor de déformation régional Opawica-Guercheville, qui contient de multiples indices aurifères sur un corridor de 200 km de long dans la région. Maintenant que tous les résultats de la campagne de forage de 2023 sont en main, notre équipe de géologie travaille à la compilation et à la modélisation de ces résultats, ainsi que des résultats des levés géophysiques de 2023, afin de générer des cibles de forage prospectives pour l’exploration plus tard cette année », a commenté le PDG de Bonterra, Marc-André Pelletier, par voie de communiqué.

Rappelons que la propriété Desmaraisville Sud fait partie du portefeuille de Bonterra Ressources, qui détient également les gisements aurifères Gladiator, Barry, Moroy et Bachelor.

Ces propriétés détiennent collectivement 1.24 million d’onces dans les catégories mesurées et indiquées et 1.78 million d’onces dans la catégorie présumée. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média