Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

01 mars 2024

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Mystic-Métallic

Résidence de création

Agora

©gracieuseté

L’Agora des Arts a pour mission d'éduquer, de sensibiliser et d'offrir une programmation de qualité et innovatrice dans les disciplines du théâtre et de la musique.

Le vendredi 8 mars à 19h, Audrée Juteau, N. Zoey Gauld et Catherine Lavoie-Marcus présenteront, à l’Agora des Arts, le fruit de leur travail en résidence de création. 

Le programme Agora+ propose à des artistes d’ici et d’ailleurs des résidences de création. Chacune des œuvres en chantier est ensuite présentée au public offrant des expériences sensibles et inusitées. Les présentations sont suivies d’une discussion, animée par le directeur artistique, entre les artistes et le public.

Présentement à l’étape de recherche préliminaire, Mystic-Métallic profitera d’une résidence de 7 jours, afin de poursuivre cette nouvelle création.

« Plongeon dans l’univers des métaux, depuis les enjeux de leur extraction et de leur exploitation jusqu’à leur présence sensorielle et esthétique, Mystic-Métallic est une convocation poétique de leur performativité, révélée à travers des études dansées sur la musique métal, des vocalises inspirées des chants propres à ce genre musical, des activations haptiques, percussives, théâtrales et énergétiques avec de différents métaux et des pratiques de transformation du métal », peut-on lire dans la présentation de l’œuvre.

Ce spectacle de sortie de résidence est offert sous une billetterie solidaire, soit 0$, 15$ ou 30$.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média