Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

03 mars 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Galloway: on explore la zone Moriss

Site aurifère situé à 30 kilomètres à l’ouest de Rouyn-Noranda, propriété de Fokus Mining

Fokus Mining prj Galloway 2

©Fokus Mining

Carte affichant les résultats des divers forages effectués par Fokus Mining dans la zone Moriss de son site Galloway, situé près de Rouyn-Noranda.

Fokus Mining entend tester plus en profondeur la minéralisation de la zone Moriss de son site Galloway avec un premier forage de 1 250 mètres. 

Fokus Mining avait déjà procédé à une campagne de forage de 1 500 mètres en novembre 2023, où l’entreprise affirme avoir découvert une minéralisation aurifère à haute teneur dans des structures aurifères qui semblent recouper la zone Moriss perpendiculairement.

« En nous basant sur les valeurs aurifères significatives recoupées dans les cinq trous forés en direction ouest, nous effectuerons d’autres travaux d’exploration afin de confirmer la présence potentielle d’un système minéralisé orienté nord-sud dans le secteur. Ces travaux d’exploration supplémentaires pourraient grandement améliorer notre compréhension de la région et de son potentiel, particulièrement à la lumière de l’existence précédemment confirmée de la zone de cisaillement de Moriss minéralisée en or en direction est-ouest », a expliqué le PDG de Fokus Mining, Jean Rainville, par voie de communiqué.

La compagnie ajoute que la nouvelle campagne de forage de 1 250 mètres comprendra un minimum de 6 sondages, tous forés dans le sens est-ouest, soit 4 trous d’une longueur de 250 mètres, un sondage de 200 mètres et un trou de 100 mètres.

Fokus Mining entend d’ailleurs faire connaître bientôt les résultats d’analyse de 3 sondages forés en décembre 2023 dans le secteur Hurd-Fayolle, au nord-est de la zone Moriss.

À noter que le projet Galloway couvre une superficie de 2 865 hectares et est situé juste au nord de la déformation Cadillac-Larder Lake, qui s’étend latéralement sur plus de 100 kilomètres. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média