Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 mars 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Antony Blais-Pard donne une première victoire à l’Abitibi-Témiscamingue

Antony Blais-Pard

©gracieuseté

Le patineur Antony Blais-Pard a récolté la première médaille d’or de l’Abitibi-Témiscamingue.

JEUX DU QUÉBEC - L’Abitibi-Témiscamingue est officiellement en scène dans le palmarès des médailles d’or au Jeux du Québec. Le patineur artistique Antony Blais-Pard a mis la main sur la victoire dans la catégorie novice.

Membre de l’équipe du Québec et participant à des compétitions au national, le natif d’Amos a enregistré un pointage de 66,66, lui qui n’était le seul compétiteur inscrit dans cette catégorie.

Dans la même discipline, la journée de lundi marquait aussi l’entrée en scène de Lauralie Leclerc et Emma Ouellet. Les deux représentantes du club de patinage de Val-d’Or s’exécutaient sur le coup de midi, dans la catégorie juvénile.

Un doublé pour Mongrain

Si Antony Blais-Pard a eu l’honneur de porter le drapeau de la délégation régionale pour la cérémonie d’ouverture, Théo Mongrain ouvre le bal pour le candidat en vue de celle qui clôtura cette finale.

Premier médaillé de l’Abitibi-Témiscamingue en terre sherbrookoise, le karatéka natif de Malartic a d’abord remporté une médaille de bronze en kata, dans une finale consolation toute abitibenne, puisqu’il se mesurait au Rouynorandien Félix Parker.

Après cette troisième place, Mongrain avait l’occasion d’obtenir un deuxième podium en autant de jours, dans le volet combat. Qualifié en grande finale cette fois-ci, le Malarticois s’est toutefois incliné contre Antoine Béland (Outaouais).

Dans les autres performances en ce début de finale, notons la 4e place du duo rouynorandien Frédéric Jenkins et Thomas Huard en badminton. Dans la même discipline, Mathéo Huard (Rouyn-Noranda) a pris le 5e rang en simple.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média