Site B26: de premiers résultats pour Abitibi Metals

  • Publié le 4 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Abitibi Metals confirme 2 premières mesures de 4.0 % d’équivalent cuivre (CuEq) sur 22.7 mètres, incluant 6,3 % EqCu sur 10.6 mètres, et 4,1 % CuEq sur 34 mètres, incluant 11.4 % CuEq sur 10.6 mètres, à son site multiminéralisé B26, dans le Nord-du-Québec. 

Abitibi Metals affirme que ces résultats représentent certaines des intersections à plus haute teneur de l’histoire du projet, en plus de confirmer le potentiel de fosse à ciel ouvert près de la surface du gisement B26.

La compagnie avance également que 6 088 mètres ont été complétés sur 20 trous en ce qui concerne son programme de 10 000 mètres présentement en cours sur le site.

« C’est le début d’une période très excitante où nous forons plus de 40 trous au gisement polymétallique B26. Avec la moitié inférieure de ces deux sondages toujours en attente et les résultats d’analyse du reste du programme à venir, Abitibi Metals communiquera régulièrement et nous prévoyons fournir des mises à jour au cours des 3 prochains mois. Nous sommes très heureux que ces résultats confirment le potentiel de fosse à ciel ouvert près de la surface du gisement polymétallique B26, et nous sommes impatients d’annoncer les résultats de nos sondages ciblant l’interface nord du substratum rocheux au cours des prochaines semaines », a déclaré le chef de la direction chez Abitibi Metals, Jonathon Deluce, par voie de communiqué.

L’entreprise confirme qu’elle présentera les résultats de carottes de forage entre le 3 et 6 mars 2024.

Rappelons que le gisement B26 d’Abitibi Metals contiendrait 7.0 millions de tonne à 2.94 % CuEq en ressources indiquées et 4.4 millions de tonne à 2.97 % CuEq en ressources inférées.

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.