Sentiers du lac Rouyn: la générosité au rendez-vous

  • Publié le 5 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’OSBL Les Sentiers du lac Rouyn confirme avoir dépassé son objectif de recueillir 3 000$ afin d’entretenir et développer le réseau de sentiers naturels. 

L’organisme affirme par ailleurs que près de 500 randonneurs ont fréquenté les sentiers lors de la fin de semaine du 2-3 mars.

Des bénévoles étaient présents sur place afin de recueillir les dons de la population.

« L’argent sera utilisé principalement pour l’entretien des sentiers, mais aussi pour la construction de nouvelles passerelles dans certains sentiers », a déclaré l’une des bénévoles sur place, Jacinthe Simard.

« Aussi, nous nous préparons pour offrir à la population 5 parcours qui seront utilisables cet été. C’est  un total de 20 kilomètres sur les 38 kilomètres de sentiers (d’hiver) que nous avons présentement qui seront adaptés pour la promenade l’été. »

Les Sentiers du lac Rouyn, qui sont situés tout près du ruisseau Osisko et à l'Est de la voie de contournement, offrent l’occasion aux résidents et touristes de pouvoir faire de la raquette et de la randonnée pédestre dans le périmètre urbain de Rouyn-Noranda. 

 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.