Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

05 mars 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Zone VG du projet Chimo: l’exploration se poursuit

Projet aurifère situé à 45 kilomètres à l’est de Val-d’Or

Ressources Cartier - Prj Chimo mars 2024

©Ressources Cartier

Emplacement du projet Chimo de Ressources Cartier, situé à environ 45 kilomètres à l’est de Val-d’Or

Ressources Cartier affirme avoir recoupé une mesure de 7.7 grammes/tonne d’or sur 2 mètres dans la zone VG du projet Mine Chimo.

Cette mesure inclue également un échantillon qui affiche 13.5 g/t d’or sur 1 mètre ainsi qu’un échantillon de 4.7 g/t sur 0.7 mètre.

Les résultats ont été obtenus dans la structure VG à une profondeur de 35 mètres et à une distance de 275 mètres à l’ouest de la zone VG.

« Les premiers résultats du programme de forage en cours attestent du potentiel d’un segment de 15 kilomètres du corridor de failles Larder Lake-Cadillac de la propriété Mine Chimo, qui contient des ressources*, des gisements et de nombreux indices aurifères à explorer davantage », a commenté le PDG de Ressources Cartier, Philippe Cloutier, par voie de communiqué.

Toujours selon la compagnie, l’Évaluation des Ressources Minérales (ERM) déposée en août 2022, qui inclut les gisements de la mine Chimo et les gisements aurifères Nordeau Ouest, comprendrait ainsi 720 000 onces d’or en ressources indiquées et 1 633 000 onces d’or en ressources présumées.

Rappelons que le projet comprend les propriétés Mine Chimo et East Cadillac, cette dernière ayant été acquise le 7 avril 2022 et n’ayant pas été explorée par Cartier à ce jour. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média