Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

06 mars 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Wallbridge poursuit son travail au site Martinière

Amorce d’une nouvelle campagne de forage

Wallbridge projet Martinière

©Wallbridge

Carte affichant la localisation du site Martinière (encadré bleu), propriété de Wallbridge.

Wallbridge annonce le début d’une campagne de forage de 7 500 mètres sur son site aurifère Martinière afin de prélever un échantillon représentatif de matériel minéralisé pour des études de caractérisation métallurgique. 

La nouvelle campagne de forage a également pour but d’accroître et d’améliorer les ressources aurifères actuelles, en plus de recueillir des données de carottes de forage orientées pour soutenir les études géotechniques de caractérisation de la masse rocheuse.

La compagnie soutient du même coup que le programme de forage de 2024 se déroulera en deux phases, soit la phase 1 en mars et avril, et la phase 2, devrait commencer au début du troisième trimestre de 2024, le tout afin d’inclure les résultats dans une évaluation économique préliminaire (EEP) combinée avec le projet Fénelon.

L’EEP devrait être achevé pour le début de 2026.

« Compte tenu de sa proximité avec Fénelon, des ressources aurifères indiquées actuelles de 684 300 onces et des ressources aurifères présumées de 632 300 onces et des indications que la Martinière fait partie d’un système aurifère beaucoup plus important, la poursuite de l’exploration est clairement justifiée afin de mieux définir les principaux contrôles sur la minéralisation, d’identifier les centres de teneurs aurifères plus élevées et de délimiter les limites globales des ressources minérales. », a déclaré le chef de la direction de Wallbridge, Brian Penny, par voie de communiqué.

À noter que les projets les plus avancés de Wallbridge, Fénelon et Martinière, comprennent un total combiné de 3.05 millions d’onces de ressources aurifères indiquées et de 2.35 millions d’onces de ressources aurifères présumées, incluses dans un ensemble de 830 kilomètres carrés situé à environ 45 kilomètres à l’Est de la mine d’or Detour Lake d’Agnico Eagle, dans le Nord-Est ontarien.  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média