Projet aurifère Cheechoo: la zone Éclipse se révèle

  • Publié le 7 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Ressources Sirios confirme avoir recoupé des teneurs de  105.21 grammes/tonne d’or sur 1 mètre, inclus dans 14.16 g/t d’or sur 6.4 mètres, et 24.42 g/t d’or sur 1 mètre, inclus dans 3.89 g/t d’or sur 7.0 mètres, dans la zone Éclipse de son projet Cheechoo. 

Il s’agit des résultats des 2 premiers trous de forage de la campagne d’exploration que mène l’entreprise dans la zone visée.

Ressources Sirios avance que le secteur à haute teneur d’Éclipse, situé à l’Ouest de la zone principale du gisement aurifère Cheechoo, n’est toujours pas inclus dans la mise à jour de l’estimation des ressources minérales (ERM) de 2022, qui indiquait 1.4 million d’onces d’or en ressources indiquées et 500 000 onces d’or dans la catégorie des ressources présumées.

Sirios mène actuellement ce programme de forage afin d’inclure les données d’Éclipse dans la prochaine mise à jour de l’ERM.

La compagnie confirme du même coup qu’elle va compléter 2 000 mètres de forage supplémentaire dans la zone Éclipse afin d’obtenir davantage de données.

Rappelons que la propriété aurifère Cheechoo, détenue à 100 % par Ressources Sirios, est située en Eeyou Istchee Baie-James, à 200 km à l’Est de Wemindji et à moins de 10 km de la mine d’or Éléonore de Newmont.  

 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.