Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

07 mars 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet aurifère Cheechoo: la zone Éclipse se révèle

Gisement aurifère situé à environ 200 kilomètres à l’Est de la communauté crie de Wemindji

Ressources Sirios prj Cheechoo 2

©Ressources Sirios

Localisation de la zone Éclipse (encerclée en rouge) dans le gîte aurifère Cheechoo, situé à une dizaine de kilomètres de la mine Éléonore de Newmount

Ressources Sirios confirme avoir recoupé des teneurs de  105.21 grammes/tonne d’or sur 1 mètre, inclus dans 14.16 g/t d’or sur 6.4 mètres, et 24.42 g/t d’or sur 1 mètre, inclus dans 3.89 g/t d’or sur 7.0 mètres, dans la zone Éclipse de son projet Cheechoo. 

Il s’agit des résultats des 2 premiers trous de forage de la campagne d’exploration que mène l’entreprise dans la zone visée.

Ressources Sirios avance que le secteur à haute teneur d’Éclipse, situé à l’Ouest de la zone principale du gisement aurifère Cheechoo, n’est toujours pas inclus dans la mise à jour de l’estimation des ressources minérales (ERM) de 2022, qui indiquait 1.4 million d’onces d’or en ressources indiquées et 500 000 onces d’or dans la catégorie des ressources présumées.

Sirios mène actuellement ce programme de forage afin d’inclure les données d’Éclipse dans la prochaine mise à jour de l’ERM.

La compagnie confirme du même coup qu’elle va compléter 2 000 mètres de forage supplémentaire dans la zone Éclipse afin d’obtenir davantage de données.

Rappelons que la propriété aurifère Cheechoo, détenue à 100 % par Ressources Sirios, est située en Eeyou Istchee Baie-James, à 200 km à l’Est de Wemindji et à moins de 10 km de la mine d’or Éléonore de Newmont.  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média