Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 mars 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Un triplé en bronze pour Samuel Bergeron à Sherbrooke

Samuel Bergeron Jeux du Québec

©gracieuseté

Samuel Bergeron pose avec ses trois médailles de bronze en haltérophilie.

JEUX DU QUÉBEC - Les chances de médailles étaient favorables pour l’haltérophile Samuel Bergeron, aux Jeux du Québec. Opposé à trois compétiteurs chez les 61 kg, il a été en mesure de quitter l’enceinte de l’Université de Sherbrooke avec trois médailles de bronze au cou.

Bergeron devient du même coup le premier athlète régional à monter sur le podium lors de ce deuxième bloc d’activités. Ce triplé porte ainsi le nombre de médailles à six depuis l’ouverture de cette 58e Finale. 

Rivalisant avec des compétiteurs de la Rive-Sud, des Laurentides et du Centre-du-Québec, Bergeron a débuté la journée de mercredi avec un pointage de 47 kilogrammes à l’épreuve. Par la suite, celui-ci a enregistré un soulevé de 62 kg à l’épaulé-jeté pour obtenir un total de 109 kilogrammes.  

Alors que l’équipe de ski de fond débute ses activités, jeudi, l’Abitibi-Témiscamingue a bien amorcé son parcours en curling, tant masculin que féminin. Le premier groupe a remporté son premier duel contre la région de Richelieu-Yamaska, tandis que le deuxième conserve jusqu’à maintenant une fiche parfaite de deux victoires. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média