Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 mars 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Jeux du Québec : la région fait le plein en judo et en ski de fond

Jeux du Québec : Béatrice Toupin Jules Croteau Alexandre Anctil Louis-Thomas BergeronHenri Croteau

©gracieuseté

De gauche à droite : Béatrice Toupin, Jules Croteau, Alexandre Anctil, Louis-Thomas Bergeron et Henri Croteau

JEUX DU QUÉBEC - L’Abitibi-Témiscamingue attendait la journée de jeudi de pied ferme alors que les espoirs étaient au plus haut point. Après l’haltérophilie, la région s’attaquait à sa discipline reine : le ski de fond. En incluant les finales de judo, les Témiscabitibiens ont ajouté pas moins de 10 médailles à leur fiche.

Les plus jeunes fondeurs ont tout rasé lors des départs individuels et en masse, notamment chez les garçons, avec un doublé en or de Jules Croteau (12 ans) et de Louis-Thomas Bergeron (13 ans).

Alexandre Anctil est également monté sur le podium à deux reprises chez les 14 ans, lui qui a terminé troisième au départ de masse et deuxième au départ individuel. Dans la dernière course, Anctil a devancé son coéquipier, Henri Croteau, dans une finale qui s’est jouée dans les dernier centimètres du parcours. Au fil d’arrivé, seulement un dixième de seconde a séparé les deux fondeurs témiscabitibiens.

Dans les compétitions féminines, seule Béatrice Toupin a récolté une médaille pour sa délégation, elle qui a terminé troisième au départ individuel chez les 14 ans.

Après cette journée faste en ski de fond, la région a poursuivi son élan en judo avec la médaille d’argent de Béatrice Groleau (-63 kg) et celle de bronze d’Éloi Huot (-73 kg).

Durant la journée de vendredi, les deux équipes de curling reprendront l’action pour les matchs de quarts-de-finale, tandis que les athlètes en ski de fond prendront le départ pour les épreuves en relais.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média