Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

08 mars 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Site de lithium Jarnet : Arbor Metals y travaille

Réalisation d’un levé de magnétomètre

Arbor Metals site Jarnet

©Arbor Metals

Carte démontrant, en jaune, les propriétés détenues par Arbor Metals dans le secteur de la Baie-James

Arbor Metals confirme avoir réalisé un levé de magnétomètre sur sa propriété Jarnet afin de mieux connaître le potentiel du site. 

La compagnie confirme que le levé a couvert un total de 275 kilomètres de lignes espacées de 100 mètres, englobant les blocs Jarnet 1 et 2, adjacents aux claims détenus par Patriot Battery Metals à son projet Corvette.

Arbor Metals affirme qu’elle fournira des mises à jour sur l’interprétation des données de levé et les étapes subséquentes de son plan d’exploration dès qu’elles seront disponibles.

« L’achèvement de notre programme d’exploration de phase 1 est une étape importante pour Arbor. Le levé magnétométrique au sol représente une étape cruciale dans l’exploration du potentiel de lithium de notre projet Jarnet. Nous attendons avec impatience les résultats, qui guideront nos futures stratégies d’exploration », a commenté le PDG d’Arbor Metals, Mark Furguson, par voie de communiqué.

Situé dans la région de la Baie-James, rappelons que le projet de lithium Jarnet, Corvette Lake et Saint-Pierre, comprend 83 claims désignés sur carte, couvrant une superficie d’environ 5 606 hectares.

Les projets sont contigus à la propriété Corvette-FCI, où le forage au diamant a confirmé une minéralisation de lithium importante, ce qui représente l’un des projets d’exploration de lithium les plus en vue du secteur. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média