Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

12 mars 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Gisement B26: Abitibi Metals fort de nouveaux résultats

Site polymétallique situé à 5 kilomètres au sud de la mine Selbaie et à 90 km à l’ouest de Matagami

Abitibi Metals B26 mars 2024

©Abitibi Metals

Photo de carottes provenant de la zone Ouest du projet polymétallique B26, propriété d’Abitibi Metals et situé dans le secteur de Matagami.

Abitibi Metals poursuit l’exploration de la zone Ouest du gisement B26 avec la découverte de nouveaux secteurs forts en chalcopyrite

La compagnie soutient avoir frappé un intervalle de 11 mètres contenant entre 10 à 15 % de chalcopyrite à partir de 48.5 mètres à l’intérieur d’un intervalle plus grand contenant de la chalcopyrite subparallèle de 1 à 10 cm de 36 mètres à 85.5 mètres.

Ces résultats proviennent du premier programme de forage de 10 000 mètres en cours, avec 7 074 mètres complétés sur 22 trous à ce jour, dont 5 trous totalisant 1 803 mètres dans la zone Satellite Ouest, ciblant une nouvelle extension potentielle du gisement principal B26.

Les forages de cette première phase se répartissent entre 3 cibles sur une longueur totale de 1.6 kilomètre et testant les 300 premiers mètres verticaux.

« Le forage à B26 fournit des observations exceptionnelles de la continuité de la minéralisation visuelle de cuivre, et il est rare d’avoir un tel succès si tôt dans un premier programme, ce qui en dit long sur le potentiel de ce projet à haute teneur. Le fait d’avoir récemment publié certaines des intersections à plus haute teneur de l’histoire du projet, qui ont démontré un moyen potentiel d’augmenter la teneur de notre modèle de bloc, 1274-24-335, situé à 500 mètres à l’ouest du gisement principal, montre maintenant une voie pour Abitibi d’étendre potentiellement le gisement latéralement », a observé le chef de la direction d’Abitibi Metals, Jonathon Deluce, par voie de communiqué.

À noter que le gisement B26 d’Abitibi Metals contiendrait 7.0 millions de tonnes à 2.94 % CuEq (Équivalent Cuivre) en ressources indiquées et 4.4 millions de tonnes à 2.97 % CuEq en ressources inférées. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média