Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

12 mars 2024

Michel Ducas - mducas@medialo.ca

Minière O3 vend sa propriété Louvem à Eldorado Gold

Elle l’avait acquise de Monarch Gold en 2020

Minière O3

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Minière O3 a décidé de se départir de sa propriété Louvem, située non loin de la Mine Odyssey, à la sortie Est de Malartic.

La propriété Louvem, située à 5 km à l’Est de Malartic, non loin de l’actuelle mine Odyssey, change à nouveau de mains.  Minière O3 a vendu cet actif à Eldorado Gold, qui elle-même possède des propriétés dans ce secteur.

Le montant de la transaction est relativement modeste, soit environ 80 000$.  Toutefois, O3 retient des redevances de 0,5% sur tout l’or produit à l’intérieur des claims vendus.  C’est ce que l’on appelle en jargon minier un Retour net de fonderie (RNF). 

En corollaire, Minière O3 a ajouté une clause à l’entente de vente stipulant qu’Eldorado peut se libérer de 50% de la redevance pour une somme forfaitaire de 250 000$. 

Acquise de Monarch Gold 

Minière O3 se débarrasse donc de l’un de ses actifs dans le secteur, préférant se concentrer sur ses propriétés dans le secteur Dubuisson.  Elle avait acheté Louvem en mars 2020 des mains de Monarch Gold, qui, depuis, s’est placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.  Quant à Minière O3, elle va concentrer ses activités sur le projet Marban, situé dans le secteur de Louvicourt.  O3 avait elle-même effectué un échange de redevances minières avec Monarch lors de la transaction de mars 2020.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média