Amélie Charette-Neault dans les finales de Cégeps en spectacle

  • Publié le 13 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Ce samedi 23 mars, Amélie Charette-Neault prendra part à la 45e édition de Cégeps en spectacle lors de l’une des cinq finales régionales. La soirée se déroulera dans l’antre du Théâtre Lionel-Groulx. 

« Amélie a impressionné le jury par son aisance sur scène, son texte punché et sa facilité à connecter avec le public. Dans son numéro de la catégorie création, elle a décrit son parcours comme étudiante en dénotant les obstacles rencontrés dans le domaine de la santé. Le public a apprécié ses références cinglantes. Les rires fusaient durant toute sa performance », pouvait-on lire à la suite de sa performance livrée dans le cadre de la finale témiscabitibienne de Cégeps en spectacle à la fin du mois de janvier. 

Dans la catégorie humour et création, l’étudiante en soins infirmiers du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue tentera de se tailler une place parmi les meilleurs numéros de la soirée. En plus d’un accès pour la finale nationale, les deux numéros lauréats se verront remettre une bourse de 750$ offerte par Desjardins et par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). 

 

Articles les plus consultés

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.