Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

13 mars 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Chimo: l’exploration de la zone VG se poursuit

Résultats de forage

Cartier_Chimo

©Ressources Cartier

Vue aérienne du projet Chimo, propriété de Ressources Cartier et situé à environ 45 kilomètres à l’Est de Val-d’Or.

Ressources Cartier annonce avoir recoupé 13.2 grammes/tonne d’or sur 2.3 mètres, incluant 46.1 g/t sur 0.5 mètre, et 7.5 g/t d’or sur 2 mètres, incluant 20.6 g/t d’or sur 0.5 mètre, dans la zone VG de son projet Chimo, situé non loin de Val-d’Or.

Les résultats annoncés ont été obtenus dans la zone VG à des profondeurs respectives de 35 et 45 mètres.

Ressources Cartier affirme que des teneurs élevées en or sont également présentes à 275 mètres à l’ouest et à 550 mètres à l’est de la zone VG, définissant la structure du gisement VG sur une longueur latérale de 850 mètres.

« Cette troisième série de résultats à haute teneur de la Structure VG depuis août 2023 nous met sur la bonne voie pour débuter une nouvelle phase de forage sur la Zone VG afin d’augmenter encore sa taille et de poursuivre la recherche d’autres zones aurifères le long de la prospection de 15 km du projet » a commenté le PDG de Ressources Cartier, Philippe Cloutier, par voie de communiqué.

Rappelons que Ressources Cartier a commencé à explorer cette nouvelle zone du projet en 2024. Les deux propriétés, soit la mine Chimo et la mine East Malartic, sont détenues à 100 % par Cartier et sont situées à 45 km à l’est du camp minier de Val-d’Or. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média