Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mars 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Saint-Eustache démarre sur les chapeaux de roue contre Amos

Forestiers Amos

©gracieuseté - Dany Germain

Les Forestiers d'Amos tirent de l'arrière 1-0 dans sa série contre Saint-Eustache.

HOCKEY M18 AAA - Les Forestiers d’Amos ont vite constaté que passer à travers les Vikings de Saint-Eustache ne sera pas une tranquille balade. Dans un départ canon, les champions de la division CCM ont enlevé le premier match de cette série trois de cinq, dans un gain de 6 à 2, jeudi soir, sur la Rive-Nord métropolitaine.

Si Amos avait réussi à se maintenir à flot lors des 20 premières minutes de sa série contre Laval-Montréal, le scénario n’a pas été plus tendre pour les Forestiers. Après avoir réduit l’écart de moitié après avoir de nouveau tiré de l’arrière 2 à 0, les Vikings ont envoyé un uppercut bien placé en marquant à deux autres reprises dans la dernière minute de jeu.

Habitués à effacer des déficits durant des rencontres durant la saison régulière, les Forestiers ont vite montré les crocs en deuxième période. Toutefois, un but rapide de Dominik Necak a donné une avance de quatre buts aux locaux, en plus de complètement déstabiliser le moral chez les Abitibiens.

«On a eu deux bonnes chances de marquer pour débuter la deuxième période. Leur opportunisme a fait mal. Un tir de la ligne bleue trouve le moyen de rentrer. Après ça, on a joué sur les talons et on a perdu notre concentration. On gardait la rondelle un peu trop longtemps et on étirait nos présences», a constaté l'entraîneur Shawn Lanoue.

Ces 20 premières minutes auront été tout ce que les Vikings auront eu besoin, alors qu’Amos n’a presque rien donné par la suite, excepté le but de Necak et un autre dans un filet désert. Pire encore, Saint-Eustache n’a eu besoin que de six petits tirs sur le but des Forestiers pour se forger cette confortable avance. Un dénouement qui ne laissait aucunement présager que Saint-Eustache a eu de besoin de toutes ses ressources afin de se débarrasser du Collège Esther-Blondin au premier tour.

«Ce n’est pas un match où on a été complètement dominé. Quand tu perds 5 à 1 aussi rapidement dans un match, l’adversaire joue moins physiquement et la nôtre manque de concentration. Ça fait un match bizarre, même quand c’est nous qui menons», a pensé Shawn Lanoue.

Fred-Étienne Bernier et Jérémy Jarret ont obtenu les filets dans la défaite des Forestiers. Espoir des Voltigeurs de Drummondville, Yoan Tassé a connu une prolifique soirée, lui qui a participé à cinq des six buts des siens (2 buts, 3 passes). Les deux rivaux se retrouveront vendredi soir, à l’Aréna Florian-Guindon, pour le match #2.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média