Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

15 mars 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

NAL à La Corne : résultats satisfaisants pour Sayona

Résultats semestriels

Lithium Amérique du nord

©Gracieuseté

Le complexe North American Lithium de La Corne, propriété de Sayona, a livré 72 200 tonnes de spodumène de lithium au cours du premier semestre de 2024.

Sayona confirme avoir expédié 5 cargaisons de produits totalisant 72.2 kt de concentré de spodumène lors du premier semestre de 2024 à ses installations de North American Lithium de La Corne.

La compagnie affirme du même coup avoir atteint un taux de récupération de lithium de 60 % pour le semestre, incluant un taux de récupération mensuel record de 66 % en décembre 2023.

« Notre portefeuille de lithium au Québec a été renforcé par l'achèvement d'environ 120 000 mètres de galerie, avec des minéralisations à haute teneur en lithium identifiées à l'extérieur des enveloppes de puits de ressources à Moblan et NAL. Cette exploration en cours offre la possibilité d'accroître les ressources existantes sur les deux projets, améliorant ainsi l'accès de Sayona à des ressources exceptionnelles de lithium en roche dure en Amérique du Nord », a d’ailleurs commenté le directeur général et chef de la direction par intérim, James Brown, par voie de communiqué.

Ce dernier a également confirmé que l’entreprise avait réalisé d’importants projets d'immobilisations à NAL, soit la construction d’un dôme de minerai concassé et l'installation de stockage des résidus 1, dans le but d'accroître l'utilisation de l'usine de traitement et le débit des concentrateurs.

« D'autres initiatives à faible intensité capitalistique ont également été mises de l'avant pour ajouter de la redondance au circuit de traitement, comme le système de réalimentation. On s'attend à ce que ces initiatives permettent d'obtenir des débits plus constants à l'usine, des taux de récupération plus élevés et une production accrue de concentrés au cours des prochains mois », a conclu James Brown.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média