Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

16 mars 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Percival: Fury Gold Mines a du nouveau

Projet aurifère situé à environ à 350 kilomètres au nord-ouest de Chibougamau

Fury Gold prj Percival

©Fury Gold

Carte affichant une coupe longue décrivant les emplacements des trous de forage actuels et en attente de 2023 par rapport aux intersections de forage de 2022 et historiques, sur le projet Percival de Fury Gold Mines.

Fury Gold Mines soutient avoir frappé des teneurs variants entre 0.88 gramme/tonne d’or sur 15 mètres, incluant une mesure de 3,0 m à 2.81 g/t d’or sur 3 mètres, et 1.05 g/t d’or sur 14.50 mètres, incluant une mesure de 10.70 g/t d’or sur 1 mètre, à son projet aurifère Percival, situé non loin du gisement Eau Claire, également propriété de l’entreprise.

Il s’agit des résultats des derniers trous de forage carottés restants de 2023 sur le prospect Percival, qui est situé à 14 kilomètres à l’Est du gisement aurifère à haute teneur Eau Claire.

La compagnie affirme qu’elle compte explorer, en 2024, les secteurs plus à l’Est du corridor Percival, où l’échantillonnage biogéochimique intercalaire a permis d’affiner 10 cibles robustes jusqu’au stade de forage.

Fury Gold Mines affirme que les anomalies individuelles ont jusqu’à 150 fois les valeurs de fond dans l’or et sont bien corrélées avec les structures connues, y compris les zones de déformation Cannard et Hashimoto.

La compagnie ajoute qu’avec le récent forage de 2023, la minéralisation aurifère de Percival Main est représentée par une empreinte de 500 mètres sur 100 mètres, avec une teneur en or élevée définie jusqu’à 300 mètres sous la surface.

« Percival est un corps minéralisé complexe, comme tous ceux qui ont visité l’affleurement en témoigneront. Au fur et à mesure que nous poursuivons notre approche d’exploration systématique et disciplinée, nous faisons évoluer notre ciblage en fonction de ce que les données nous disent. Cette méthode de ciblage nous a permis de plus que doubler l’étendue de frappe de Percival en seulement 2 ans et nous sommes impatients d’appliquer ces connaissances le long de la tendance plus large Percival à Serendipity en 2024 », a d’ailleurs déclaré le vice-président principal de l’exploration de Fury, Bryan Atkinson, par voie de communiqué.

L’entreprise rappelle que les forages de 2023 ont été conçus principalement dans le but de cibler les extensions en profondeur et latéralement de la minéralisation connue à Percival.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média