Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

18 mars 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Champion Electric Lithium : sous la loupe

Site de lithium, propriété de Champion Electric Metals, situé dans le secteur de la Baie-James

Champion Electric Metals site Champion Electric Lithium

©Champion Electric Metals

Carte de localisation du projet Champion Electric Lithium, situé non loin du complexe de LG4 à la Baie-James

Champion Electric Metals confirme la découverte de plusieurs anomalies de pegmatite sur son site Champion Electric Lithium à la suite d’un levé gravimétrique. 

La compagnie soutient avoir découvert une dépression gravimétrique d’environ 1 000 mètres de long, dont la forme et l’amplitude correspondent à d’autres occurrences de pegmatite encaissées dans des roches vertes documentées dans la région.

L’entreprise soutient que cette nouvelle cible de pegmatite est considérée comme un bon candidat pour la source des fragments de spodumène vierges.

« Le levé gravimétrique a donné les résultats escomptés à l’endroit que nous espérions. Nous avons maintenant ce qui ressemble à une pegmatite peu profonde d’environ 1 kilomètre de long, immédiatement en amont de la glace, à partir des fragments de spodumène et des grains découverts dans le till superficiel. Cette cible coche toutes nos cases, et nous sommes impatients de la forer », a déclaré le PDG de Champion Electric Metals, Jonathan Buick, par voie de communiqué.

L’entreprise dit qu’elle ira de l’avant avec un programme de forage de 2 000 mètres pour tester diverses parties de la nouvelle cible gravitationnelle afin d’en déterminer la nature et la géométrie.

Les forages devraient débuter d’ici la fin du mois de mars 2024.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média