Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

19 mars 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Propriété La Belle : Harvest Gold prend de l’ampleur

Ajout d’un bloc de 60 claims miniers autour du projet aurifère Mosseau

Harvest Gold prj Mosseau_La Belle

©Harvest Gold

Carte montrant la localisation du projet La Belle (quadrillé noir), non loin du gisement d’Urban-Barry d’Osisko, dans le secteur de Lebel-sur-Quévillon

Harvest Gold confirme l’acquisition d’un bloc continu de 60 claims miniers à proximité de son projet Mosseau, soit la propriété La Belle, dans le secteur de Lebel-sur-Quévillon.

Selon la compagnie, ce jalonnement récent porte à 329 le nombre total de claims de Harvest Gold dans la région d’Urban Barry, qui couvre 17 539.25 hectares, répartis sur trois projets.

Le projet La Belle est situé à seulement 5 km du projet Mosseau de Harvest Gold et à 11 km du projet Urban-Barry, propriété de Osisko.

L’entreprise affirme que le projet La Belle est une acquisition à faible coût qui augmente l’empreinte d’exploration de Harvest Gold par rapport à la géologie favorable de la région.

Par ailleurs, les incendies de forêt majeurs de 2023 auraient exposé un nombre important d’affleurements qui n’étaient pas visibles auparavant à l’inspection géologique et les récentes opérations forestières ont fourni un accès supplémentaire au site.

« Ce nouveau jalonnement démontre une fois de plus notre confiance dans la région d’Urban-Barry. Notre plus récente acquisition est stratégiquement située et abrite des roches et des structures favorables similaires à la minéralisation hébergée sur le projet Mosseau et renforce notre engagement envers l’exploration du secteur », a commenté le PDG d’Harvest Gold, Rick Mark, par voie de communiqué.

Toujours selon l’entreprise, l’interprétation de la géophysique régionale confirme la présence de structures orientées nord-est et nord-ouest, qui sont toutes deux considérées comme favorables à la concentration de la minéralisation aurifère dans la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média