Propriété La Belle : Harvest Gold prend de l’ampleur

  • Publié le 19 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Harvest Gold confirme l’acquisition d’un bloc continu de 60 claims miniers à proximité de son projet Mosseau, soit la propriété La Belle, dans le secteur de Lebel-sur-Quévillon.

Selon la compagnie, ce jalonnement récent porte à 329 le nombre total de claims de Harvest Gold dans la région d’Urban Barry, qui couvre 17 539.25 hectares, répartis sur trois projets.

Le projet La Belle est situé à seulement 5 km du projet Mosseau de Harvest Gold et à 11 km du projet Urban-Barry, propriété de Osisko.

L’entreprise affirme que le projet La Belle est une acquisition à faible coût qui augmente l’empreinte d’exploration de Harvest Gold par rapport à la géologie favorable de la région.

Par ailleurs, les incendies de forêt majeurs de 2023 auraient exposé un nombre important d’affleurements qui n’étaient pas visibles auparavant à l’inspection géologique et les récentes opérations forestières ont fourni un accès supplémentaire au site.

« Ce nouveau jalonnement démontre une fois de plus notre confiance dans la région d’Urban-Barry. Notre plus récente acquisition est stratégiquement située et abrite des roches et des structures favorables similaires à la minéralisation hébergée sur le projet Mosseau et renforce notre engagement envers l’exploration du secteur », a commenté le PDG d’Harvest Gold, Rick Mark, par voie de communiqué.

Toujours selon l’entreprise, l’interprétation de la géophysique régionale confirme la présence de structures orientées nord-est et nord-ouest, qui sont toutes deux considérées comme favorables à la concentration de la minéralisation aurifère dans la région.

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.