Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

20 mars 2024

Michel Ducas - mducas@medialo.ca

SOQUEM et Azimut reprennent les forages sur Galinée

Les deux entreprises sont copropriétaires du projet

Azimut exploration site Galinée

©Azimut Exploration

Les données de forage récentes enregistrées sur la propriété Galinée incitent Azimut et SOQUEM à poursuivre leurs prospections sur l’ensemble du projet.

Exploration Azimut reprend ses forages sur la Propriété Galinée, située dans la région Eeyou-Itschee-Baie-James.  Cette nouvelle phase de forage d’un minimum de 2 500 m a pour objectif de continuer à définir et étendre la zone à haute teneur en lithium découverte au cours du programme initial réalisé en fin d’année 2023. 

En plus de ces forages dans la partie nord de Galinée, Les deux entreprises vont entreprendre une nouvelle campagne pour identifier de nouvelles cibles grâce à une importante phase de prospection sur l’ensemble de la propriété.  Pour Azimut et SOQUEM, le projet Galinée est prioritaire pour 2024.     

Près des propriétés de Winsome 

Les derniers résultats de forage qui ont montré les plus hautes teneurs en lithium se retrouvent dans la partie sud du projet Galinée.  Ces secteurs sont contigus à la propriété Adina, qui appartient à Winsome.  L’entreprise australienne avait annoncé, en décembre dernier, un estimé initial de ressources minérales présumées de 59 Mt à 1,12% Li2O pour Adina. 

Telle que définie actuellement, la zone lithinifère sur Galinée a une extension latérale de 700 m et une orientation générale est-ouest. Cette zone reste largement ouverte sur la Propriété vers l’est et le sud, et présente une variabilité en épaisseur et en teneur habituelle pour ce type de minéralisation. Cette nouvelle phase de forage permettra de mieux définir la géométrie et l’épaisseur vraie des pegmatites recoupées jusqu’à présent et leur relation avec le gîte Adina. Les données initiales suggèrent un faible pendage vers le sud variant de subhorizontal à 15 degrés. 

La Propriété Galinée (649 claims, 335 km2) est un projet en coparticipation à 50% entre Azimut et SOQUEM, avec Azimut comme gérant. Le projet de 36 km de long, est situé à environ 50 km au nord-nord-ouest de la mine de diamant Renard (Stornoway) et à 60 km au sud de la route régionale Trans-Taïga. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média